Morocco Berry Conference : l’univers des fruits rouges se retrouve à Agadir le 09 Novembre 2023

Morocco Berry Conference : l’univers des fruits rouges se retrouve à Agadir le 09 Novembre 2023

Le 9 novembre prochain, la ville d’Agadir sera de nouveau sous le feu des projecteurs à l’occasion de la 4e édition de la Morocco Berry Conference qui se tiendra à la Salle des Congrès de l’hôtel Dunes d’or. Cet évènement est organisé par Green Smile et Hortitool, avec le soutien de l’Association Marocaine des Producteurs de Fruits Rouges et de la Chambre d’Agriculture de la région Souss Massa.

Cet événement très attendu, qui est à la fois une conférence et un espace d’exposition, a connu depuis son lancement en 2019 un franc succès grâce à la pertinence des thèmes abordés, la qualité des intervenants et la diversité des entreprises marocaines et étrangères exposantes. En effet, à chaque édition du Morocco Berry Conference, pas moins de 500 à 600 participants (dont 200 étrangers) représentant 30 pays des cinq continents font le déplacement pour assister à cette rencontre qui figure désormais comme rendez-vous incontournable dans l’agenda de la filière mondiale des fruits rouges.

  • Berry-Conf-22-Dunes-d-or7033-scaled
  • Berry-Conf-22-Dunes-d-or7442-scaled
  • 03
  • Berry Conf 5 Dec19 5962 (1)
  • 034
  • 7503-scaled

Les participants sont en majorité des producteurs et exportateurs de fruits rouges, des consultants, ainsi que des fournisseurs d’intrants agricoles couvrant la totalité du processus de production, de la pépinière jusqu’à la post-récolte, en passant par les équipements de manutention, emballages, machines de conditionnement, dispositifs de refroidissement et logistique.

De grands experts internationaux vont se relayer pour aborder des thématiques d’actualité, apportant ainsi le savoir et la connaissance dont les opérateurs du secteur des petits fruits rouges ont besoin dans l’exercice quotidien de leurs activités.

Le Morocco Berry Conference est aussi l’occasion pour plus de 40 entreprises du monde entier d’exposer leurs produits innovants et à la pointe de la technologie et de communiquer sur les dernières avancées en matière de techniques culturales et de know-how. Les opérateurs marocains aussi bien du nord que du sud sont extrêmement sensibles aux évolutions en amont et en aval de l’industrie des berries.

Le choix d’Agadir pour abriter cette conférence d’envergure n’est pas fortuit. C’est dans cette région que les fruits rouges ont connu un développement fulgurant ces dernières années. En moins de 10 ans, framboises et myrtilles ont dépassé les 4500 Ha sous abri et en hors-sol. Outre ses avantages climatiques, Agadir a bénéficié de son avance technologique due à la pratique de longue date de cultures maraichères. De même, la région dispose d’un parc d’abri-serres doté d’équipement de haut niveau en matière d’irrigation, de technique hors-sol et de contrôle du climat. Cela a rendu possible une reconversion aux cultures des fruits rouges en un temps record. Bien entendu, l’expertise technique était au rendez-vous pour assurer la transition.

  • Berry-Conf-22-Dunes-d-or6903-scaled
  • 5932136d-2d3c-4a07-934e-487fb4a6d221
  • Berry-Conf-22-Dunes-d-or7022-scaled
  • Berry-Conf-22-Dunes-d-or6901-scaled
  • MBC STATISTIQUE (1)

Rendez-vous le 9 novembre 2023 à la salle des congrès les Dunes d’or pour la 4ème édition du Morocco Berry Conference.

Contact : contact@greensmile.ma

Inscription : https://events.greensmile.ma/

A propos de Green Smile

Agence de consulting et de formation en agriculture basée à Agadir qui a contribué depuis sa création en 2009 à la formation et à l’accompagnement technique des producteurs. #GreenSmile a largement participé à la formation des producteurs aux techniques du hors-sol en général et a accompagné chaque année, l’évolution des fruits rouges par l’organisation de sessions de formation. Plus de 500 techniciens et agronomes ont bénéficiés de formations certifiantes assurées par d’éminents spécialistes tels que Feue Bernadine Strik, Sebastian Ochoa et bien d’autres.

La présence continue de Green Smile à proximité des producteurs explique le succès du Morocco Berry Conference et des autres interventions de formation dispensées aux producteurs.

 

A propos d’Hortitool Consulting

Entreprise de conseil créée en 2015 qui se spécialise exclusivement dans le soutien technique aux producteurs de fruits rouges dans plus de 10 pays. L’équipe d’Hortitool écoute les problématiques auxquelles les producteurs sont confrontés et, grâce à sa vision globale, aide les exploitations à améliorer la qualité, le rendement et les stratégies de commercialisation de leur production.

#Hortitool Consulting et Green Smile collaborent ensemble pour le succès du Morocco Berry Conference.

#morocco #berries #raspberry #blueberry #strawberry #conference #fraise #framboise #myrtille #fruits #maroc #agadir #agriculture #expo #irrigation #soilless #horssol #moroccoberryconference #masterclass #postharvest #induser #projar #pelemix #planasa #fallcreek #koppert #legro #fps #botanicoir #tomra #maf asfertglobal #pelemix

Related posts