Select your Top Menu from wp menus

« Phosphates 2018 »: une rencontre sur le marché mondial du phosphate

« Phosphates 2018 »: une rencontre sur le marché mondial du phosphate

  • OCP Lead Sponsor de la 11ème édition de la rencontre « Phosphates 2018 », organisée par le groupe britannique CRU à Marrakech du 12 au 14 mars.
  • L’évènement a réuni plus de 500 experts et leaders mondiaux du secteur du phosphate.
  • OCP y a partagé sa vision du marché du phosphate, sa stratégie en Afrique et des cas d’études techniques liés aux processus industriel de la production et valorisation du phosphate.

Marrakech a accueilli, du 12 au 14 mars, « Phosphates 2018 », un évènement phare dans le secteur du phosphate et des engrais. Organisé par le groupe londonien CRU, leader mondial indépendant en matière d’analyse, de conseil et de conférences sur les métaux, les mines et les engrais, avec le soutien du Groupe OCP, « Phosphates 2018 » s’est tenue pour la seconde fois au Maroc avec la participation d’experts, professionnels et producteurs mondiaux du phosphate de plus de 30 nationalités.

Durant les deux journées de conférences, les participants ont exploré la dynamique du marché et l’innovation technologique dans le secteur, échangeant autour d’informations clés sur le marché des matières premières, produits intermédiaires et produits finis liés à l’industrie du phosphate. Un contenu riche qui a permis aussi aux congressistes d’explorer la dynamique de l’offre et de la demande ainsi que les dernières technologies d’extraction et de production développés sur le plan international. 

Lead Sponsor de cette 11ème édition, le Groupe OCP a présenté une perspective globale de l’évolution du marché du phosphate. Le Groupe a fait part de la concrétisation de sa stratégie de développement industriel qui lui permet de disposer de nouvelles capacités de production des produits phosphatés afin d’accompagner une demande mondiale grandissante sur les fertilisants agricoles

Présent en Afrique grâce au déploiement de sa filiale OCP Africa, le Groupe a également mis en avant les fondements de sa stratégie sur le continent. L’occasion de relever le rôle du Groupe dans l’émergence d’une nouvelle industrie des engrais en Afrique qui met l’accent sur des pratiques agricoles durables et une production efficace et responsable. A travers cette participation, OCP a animé plusieurs ateliers et partagé des cas opérationnels pratiques. En marge de cet évènement, le Groupe OCP a ouvert ses portes à l’ensemble des participants à cette 11e édition afin de découvrir ses installations minières et industrielles. Des visites des nouvelles mines, des infrastructures industrielles et portuaires, des nouvelles unités intégrées d’engrais, ainsi que du Slurry Pipeline ont ainsi été organisées au profit des participants de la conférence.

L’organisation de la conférence internationale « CRU Phosphate 2018 » au Maroc souligne la place du Maroc comme carrefour des grands évènements internationaux de l’industrie du phosphate et des engrais. A noter que le Maroc avait abrité l’année dernière la plus importante messe des engrais au monde « l’IFA 2017 », organisée en mai dernier par l’International Fertilizer Industry Association pour près de 1400 participants représentant 75 pays.

 

Aller à la barre d’outils