spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

COURSE DE TRACTEURS AGRICOLES

COURSE DE TRACTEURS AGRICOLES

Mi-juin au centre d’essais Michelin de Ladoux, 16 équipes de pilotes européens se sont affrontées avec des tracteurs John Deere 6250 R chaussés des nouveaux pneus Michelin RoadBib. En 2015, lors de la première édition du championnat, la France avait remporté le titre haut la main.

David Durand, entrepreneur et agriculteur en Dordogne, représentait la France au championnat d’Europe des pilotes de tracteur, organisé conjointement entre Michelin et John-Deere à Ladoux (Puy-de-Dôme) sur les pistes du centre d’essais du manufacturier.

Chaque pilote élabore sa propre stratégie en termes de conduite, réglages du tracteur et pression des pneumatiques pour terminer le parcours le plus rapidement possible. Mais attention ! Chaque équipe est évaluée aussi sur ses performances en termes de vitesse, consommation de carburant, compaction du sol et bien sûr de conduite.

Au total,  43 km de piste au centre d’essais Michelin. C’est là que les 16 candidats se sont affrontés avec des engins de 300 ch prêts à rugir pour tracter les 32,5 t de ferraille et de technologie ! 

Une course délirante à voir et à revoir en attendant la prochaine édition et, pourquoi pas, de devenir le prochain représentant national.

Source : https://www.terre-net.fr

Article précédent
Article suivant

Similar Articles

Comments

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular