spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Fertiberia : Fertilisation verte, soutenable et responsable

Fertiberia est plongée dans une profonde transformation visant à éliminer les émissions de gaz à effet de serre de son activité et à mener la décarbonation industrielle du secteur, grâce au développement de l’ammoniac vert. Avec sa stratégie Net Zero By 2035, elle est devenue la première grande entreprise du secteur à s’engager à devenir neutre en carbone au cours de la prochaine décennie, tout en promouvant le développement de produits sans émissions, à haute valeur ajoutée pour l’agriculture et d’autres secteurs, tels que les transports.

L’engagement de l’entreprise en faveur de l’efficacité et de la durabilité s’est concrétisé par les alliances qu’elle a conclues avec les principaux leaders européens du marché de l’énergie pour participer aux grands consortiums impliqués dans le développement de l’hydrogène vert en Europe, afin de remplacer progressivement le gaz naturel par de l’hydrogène renouvelable pour produire de l’ammoniac et des engrais durables. Cela permettra également à Fertiberia d’ouvrir de nouveaux marchés, non seulement dans le domaine de la fertilisation, mais aussi dans d’autres domaines tels que le transport maritime, où l’ammoniac vert se positionne comme un carburant alternatif.

Nous ne parlons pas de l’avenir, mais du présent. Fertiberia a démarré la première usine d’ammoniac et d’engrais verts à l’échelle industrielle en Europe – plus précisément dans ses installations espagnoles de Puertollano – et a déjà lancé sur le marché sa gamme de produits « Impact Zero », la première gamme au monde de solutions nutritionnelles pour les plantes produites à partir d’hydrogène vert. Fabriquées à l’aide des technologies les plus innovantes, ces solutions garantissent aux professionnels de l’agriculture une qualité optimale, des performances et une productivité élevées et une empreinte environnementale nulle.

                              Stand Fertiberia au salon SIAM 2023

En outre, l’entreprise a fait un autre grand pas en avant pour devenir leader dans le secteur des solutions innovantes pour la nutrition des plantes grâce aux biotechnologies. Pour ce faire, Fertiberia a acquis Trichodex, une entreprise technologique basée à Séville, dans le cadre d’une opération qui s’inscrit dans sa stratégie de croissance dans le développement de biofertilisants et de biostimulants à haute valeur ajoutée. Trichodex commercialise ses produits dans une douzaine de pays d’Europe et d’Amérique latine. Tous ces produits sont basés sur des bioprocédés brevetés qui sélectionnent les micro-organismes optimaux pour produire des bioactifs qui améliorent la rentabilité et la protection des cultures.

L’avenir est vert et Fertiberia s’est donné pour responsabilité de continuer à travailler pour fournir aux professionnels de l’agriculture des produits de pointe et plus durables afin d’optimiser les cultures et les récoltes qui fournissent de la nourriture à une population croissante. Le défi de l’entreprise est d’offrir un catalogue de produits à haute valeur ajoutée qui garantissent une rentabilité maximale des cultures afin d’éviter l’extension de la surface agricole et de préserver la biodiversité de la planète.

https://www.grupofertiberia.com/fr/

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular