spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Agrilevante, la grande foire commerciale méditerranéenne

Plus de 8 milles modèles de machines et d’équipements pour l’agriculture, le jardinage et les composants connexes sur une surface d’exposition de plus de 30.000 m2, ainsi que des dizaines de conventions et de réunions sur des sujets techniques et économico-politiques… Ce sont là les chiffres clés de l’édition 2023 d’Agrilevante, le grand salon des technologies pour l’agriculture typique de la région méditerranéenne, organisé par FederUnacoma, qui se tiendra à Bari du 5 au 8 octobre prochain.

« Le salon fait son retour après la suspension de l’édition 2021 en raison de l’urgence sanitaire« , a déclaré la Directrice générale de FederUnacoma Simona Rapastella lors d’une conférence de presse, « et se confirme comme un événement capable d’impliquer tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement agroalimentaire, et dans les mondes économique, politique, éducatif et de la formation. « Ces secteurs sont rejoints par le secteur du jardinage et de l’aménagement paysager, qui sera élargi cette année et s’adresse au public des techniciens de maintenance professionnels et des amateurs, ainsi qu’à l’électronique et à la robotique de pointe, qui disposera pour la première fois d’un espace dédié à Agrilevante.

La collaboration avec AIA (Association Italienne des Éleveurs), Ara Puglia (Association Régionale des Éleveurs) et Umbria Fiere pour l’organisation du salon de l’élevage est en cours de renouvellement. « Afin d’accueillir rationnellement toutes les sections de l’exposition« , a expliqué Rapastella,  » les espaces d’exposition seront en partie repensés. Le grand Nouveau Pavillon restera le pivot de l’événement, et le Centre des Congrès accueillera les événements culturels et populaires programmés. À côté du Centre se trouvera la nouvelle structure réservée aux délégations officielles étrangères, où se tiendront les réunions interentreprises organisées par FederUnacoma en coopération avec ICE.

[images_grid auto_slide= »no » auto_duration= »1″ cols= »six » lightbox= »no » source= »media: 28274,28275,28273,28272,28271,28270″][/images_grid]

L’édition 2023 d’Agrilevante sera de plus en plus sociale. En plus des initiatives promotionnelles habituelles dans les médias traditionnels, une campagne Google active en Italie et dans 20 pays de la région méditerranéenne a été planifiée, tandis qu’une équipe dédiée suit déjà les canaux de médias sociaux. Instagram Facebook, Twitter et Youtube seront développés dans les prochains mois et pendant l’événement grâce à la collaboration de créateurs de contenu du secteur et de jeunes étudiants de la Faculté d’Agriculture de Bari.

« Agrilevante est donc l’exposition qui présente la Méditerranée dans ses particularités géographiques, dans sa production agricole, dans sa demande de technologies et dans ses modèles de développement; et en même temps« , a conclu Rapastella, « c’est l’exposition qui parle des défis cruciaux de cette région, ceux de l’environnement, de la stabilité politique et sociale, de l’intégration, des compétences et de la formation professionnelle.« 

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular