Select your Top Menu from wp menus

MAGRISER inaugure sa première unité de production à Tiflet

MAGRISER inaugure sa première unité de production à Tiflet

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion et afin de mieux répondre à la demande croissante du marché en systèmes d’irrigation goutte à goutte, Magriser développe son panel d’activité et investit dans une unité industrielle de 6480m2. Elle renforce ainsi sa position de leader sur le marché local et africain en intégrant l’ensemble des maillons de la chaine de valeur, de la production à l’installation.

Un investissement conséquent et une création d’emploi indéniable
L’unité, située au sein de la zone industrielle de Ain Johra et qui s’étend sur une superficie totale de 6480m2, emploie actuellement une quarantaine de collaborateurs. Une fois pleinement opérationnelle, celle-ci sera dotée d’une capacité de production de 100 millions de mètres par an et permettra de dynamiser l’emploi dans la région de Rabat-Sale-Kenitra en employant 140 collaborateurs.
Cette nouvelle unité de production s’inscrit dans la démarche instituée par le plan de relance industrielle visant à favoriser l’émergence d’une nouvelle génération industrielle.

  • inauguration Usine Magriser
  • Inauguration usine Magriser 2
  • Unité de production
  • Unité de production Magriser

Protection des ressources hydriques
La sècheresse et la rareté de l’eau sont des sujets des plus prioritaires au Maroc. L’agriculture quant à elle, consomme 80% de ses ressources hydriques. Les systèmes d’irrigations technologiquement avancées développées par Magriser dans cette unité permettront de contribuer autant que possible a une meilleure valorisation de cette ressource.

Des systèmes de micro-irrigation technologiquement avancées ‘’Made in Morocco’’
La production locale substituera une partie des importations du groupe Magriser par une production locale de pointe. Simohammed Azzouz, Directeur général de Magriser, déclare : « Les chaines logistiques internationales ont été gravement secouées ses dernières années, créant parfois des ruptures et des hausses de couts conséquentes. Avec le choix du Made in Morocco, nous fournirons des produits de très haute qualité à prix compétitifs et contribuons ainsi à sécuriser l’atteinte des objectifs Génération Green’’

A propos de Magriser :
Fondé en 1987, le Groupe Magriser a été précurseur dans le secteur de la micro-irrigation au Maroc en introduisant cette technologie d’économie d’eau au Royaume. L’entreprise offre aujourd’hui une gamme complète de matériel de micro-irrigation. En plus de son activité historique de distribution de matériel de micro-irrigation, le Groupe a diversifié sa palette de produits en introduisant les systèmes de pompage solaire et a complété son offre de solutions en proposant des activités de conseil et d’installation de systèmes complets de micro-irrigation.

Aller à la barre d’outils