spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

BASF: Pionnier des solutions innovantes pour les fruits rouges

Le 15 novembre, BASF a organisé une journée technique sur le thème de “La gestion de l’utilisation des pesticides pour le contrôle efficace de l’oïdium sur fruits rouges”, en présence des membres de l’AMPFR : “Association Marocaine des Producteurs des Fruits Rouges”.

L’AMPFR est une association marocaine qui représente et soutient les producteurs de fruits rouges, et qui s’engage activement dans la promotion de la croissance et du développement de ce secteur vital pour le pays.

Avec environ 90% de la production de fruits rouges destinée aux marchés internationaux, le Maroc est un acteur majeur dans l’exportation de ces baies. Le climat favorable du pays et les pratiques agricoles avancées contribuent à la production de fraises, de framboises, de myrtilles et autres fruits rouges de haute qualité. Ainsi, ce secteur revêt une importance capitale en contribuant de manière significative à l’économie nationale.

Cet événement s’est tenu dans la région nord du Maroc, et précisément à Larache, l’une des principales régions de production de fruits rouges au Maroc. Son sol fertile et son climat adéquat en font un lieu idéal pour la culture de ces fruits.

[images_grid auto_slide=”no” auto_duration=”1″ cols=”five” lightbox=”no” source=”media: 29509,29510,29511,29512,29513″][/images_grid]

Khalid Elfellah, Responsable Technique et de Développement pour l’Afrique du Nord chez BASF, a présenté de manière approfondie les principales maladies fongiques affectant les fruits rouges, ainsi que les solutions de BASF disponibles sur le marché. Une attention particulière a été portée sur Sercadis® Plus, la nouvelle solution innovante de BASF pour le contrôle de l’oïdium sur fraisier. De plus, les producteurs ont été sensibilisés à la classification FRAC des ingrédients actifs, jouant un rôle crucial dans l’élaboration des programmes de pulvérisation pour éviter les problèmes de résistance et garantir une efficacité optimale des produits.

Les agriculteurs ont profité de cette journée technique pour échanger avec leurs pairs et avec l’équipe de BASF, acquérant ainsi des connaissances précieuses sur la gestion optimale des maladies fongiques grâce à l’utilisation des solutions les plus appropriées.

#basf #Sercadis #AMPFR #fruitsrouges #oidium #fraisier #fraise #maroc #pestmanagement

 

Similar Articles

Comments

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular