spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

L’IPACK-IMA du futur, la vision esquissée par Valerio Soli

IPACK-IMA 2025, une nouvelle stratégie orientée vers l’innovation est en route

Le salon IPACK-IMA basé à Milan est un acteur central dans la compréhension des exigences du marché de la transformation et de l’emballage. Dans ce sens, l’édition 2025 en préparation s’annonce comme un terrain d’essai pour des innovations significatives.  Elle marque également le point de départ d’une nouvelle approche du concept de salon professionnel sur lequel l’événement démontrera, une fois de plus, son aptitude historique à l’innovation. Valerio Soli, président d’Ipack Ima, nous en dit plus.

M. Valerio Soli, président d’Ipack Ima

Des développements passionnants et une perspective à long terme.

L’édition 2025, pour laquelle nous avons déjà obtenu d’importantes réservations et confirmations de présence de nos principaux clients, est conçue pour agir comme un accélérateur des principes moteurs du succès de 2022. Lors de cette précédente édition, les thèmes clés étaient la numérisation, la durabilité et l’innovation.”- annonce Valerio Soli. “Ces sujets restent très pertinents, et nous nous attendons à ce qu’ils continuent d’évoluer et d’augmenter dans les années à venir, trouvant des applications plus approfondies dans diverses industries. IPACK-IMA sera sans aucun doute bien préparé à cette progression et nos réponses répondront aux exigences changeantes de l’industrie et mettront l’accent sur les thèmes émergents, en se concentrant particulièrement sur les marchés les plus performants tels que les aliments à base de céréales, les boissons et les produits pharmaceutiques. Dans le même temps, nous ne négligerons pas les origines de l’événement, en les réinventant dans un contexte plus large qui s’étend des emballages secondaires et tertiaires aux solutions de fin de ligne, englobant également la robotique et l’automatisation des usines en général.”

Un modèle d’exposition qui sert déjà de référence pour l’industrie.

Cela peut sembler un cliché, mais IPACK-IMA 2025 marquera un tournant pour le concept de longue date de la foire globale. Ce changement est intervenu grâce à des discussions approfondies avec les principaux exposants et acteurs de l’industrie, qui ont concentré leurs activités de promotion commerciale dans le canal des salons.

Nous assisterons à un changement substantiel dans l’approche de l’organisation et de la conduite des foires commerciale’’s, poursuit Valerio Soli. ” IPACK-IMA peut compter sur la connaissance du marché de l’UCIMA et de Fiera Milano, qui offrent toutes deux une expertise avancée dans la compréhension des forces économiques qui animent l’industrie de l’emballage et les tendances des événements. Cette synergie nous permet d’abandonner la notion conventionnelle de foire commerciale à usage général et de la convertir en un point focal spécifique au secteur et une plate-forme idéale pour répondre aux principales préoccupations de l’industrie. Nos clients ont suggéré que le calendrier triennal classique de notre événement ne correspondait plus au rythme rapide des progrès technologiques et des changements du marché.  C’est pourquoi, à partir de 2025, nous nous éloignerons du vaste modèle de foire de trois ans et nous nous dirigerons vers une série de salons interconnectés, chacun axé sur des secteurs de produits spécifiques. Cette approche guidera les exposants à travers les avancées technologiques de manière plus cohérente et opportune jusqu’en 2028.”

[images_grid auto_slide=”no” auto_duration=”1″ cols=”three” lightbox=”no” source=”media: 29408,29407,29406″][/images_grid]

Un réseau institutionnel solide avec une forte orientation internationale.

Enfin, pendant cette phase d’interaction étroite avec le marché et ses acteurs clés, nous ne devons pas oublier notre partenariat continu avec le projet “The Innovation Alliance” et les trois salons concurrents, à savoir Print4All, Intralogistica et GreenPlast, qui fournissent un aperçu valable des chaînes d’approvisionnement des machines industrielles alliées. 

En plus de notre capacité à répondre aux exigences de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement grâce à des partenariats institutionnels stratégiques, notre forte orientation internationale est une force supplémentaire.”- conclut M. Soli.  “Cette position est soutenue par un réseau de plus de 20 agents opérant sur les principaux marchés d’Europe, d’Afrique du Nord et d’Asie, dont les activités de vente sont soutenues par leur participation active à des événements internationaux de premier plan. Nous avons un événement axé sur les pâtes, programmé en Algérie, d’autres relatifs à l’industrie pharmaceutique en Espagne et en Allemagne, et plus généralement, toute une série d’événements liés à l’emballage prévus dans divers endroits en Asie au cours des prochains mois. Ces initiatives confirment notre engagement indéfectible en faveur de l’internationalisation, qui a toujours été une caractéristique essentielle de notre organisation et qui sera encore consolidée lors du salon 2025. Le chemin a été tracé, la stratégie est claire, l’équipe – dirigée par Simone Castelli – fonctionne bien, ce qui me rend confiant que la prochaine exposition renforcera encore la valeur d’IPACK-IMA.”

Regardez l’interview complète ici: https://www.youtube.com/watch?v=MTvCHDTpvqk

#ipack #ipackima #milan #italie #emballage #conditionnement #alimentaire #agro

Similar Articles

Comments

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular

×