spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

AgroFresh célèbre deux décennies d’existence de sa solution phare: SmartFresh

En 2003, AgroFresh a lancé pour la première fois sa solution phare de gestion de maturation, SmartFresh™, le premier outil de gestion de l’éthylène après la récolte pour les fruits, légumes et fleurs. SmartFresh met le processus de maturation “en attente” de sorte que le ramollissement et la surmaturation se produisent beaucoup plus lentement, dans le cadre de son cycle de fraîcheur normal. Depuis lors, AgroFresh a été le pionnier de nombreuses applications scientifiques et commerciales de SmartFresh pour garder les produits plus frais, pour une longue période.

[dropcap color=”#” bgcolor=”#” sradius=”0″]A[/dropcap]u cours des 20 dernières années, les producteurs et les conditionneurs se sont fiés à la technologie révolutionnaire de SmartFresh pour fournir les fruits les plus frais aux consommateurs du monde entier, avec une qualité et une fraîcheur optimale tout en évitant les problèmes ayant un impact sur la durée de conservation des fruits. Pour les entreprises de toutes tailles et de toutes les régions productrices de fruits du monde, SmartFresh optimise les ressources des producteurs tout en offrant plus de résilience et de durabilité, ce qui se traduit par un meilleur retour sur investissement pour les producteurs, conditionneurs et détaillants.

Aujourd’hui, grâce à de nombreuses années de coopération étroite avec des chercheurs, des universités et des clients internationaux – ainsi qu’à un investissement dans sept centres d’innovation au niveau mondial et à des partenariats stratégiques – AgroFresh dispose d’une connaissance approfondie de la gestion de la qualité des produits frais. Son équipe innovante continue d’élargir les possibilités en proposant de nouvelles formes de produits du système de qualité SmartFresh pour s’adapter à de multiples cultures dans les champs, les chambres de stockage et en transport.

Duncan Aust, directeur de la technologie chez AgroFresh, supervise la recherche et le développement, la réglementation et l’innovation externe. Il explique pourquoi SmartFresh, la technologie originale du 1-MCP qui a révolutionné l’industrie de la pomme, a eu un impact aussi positif. “AgroFresh est fière de travailler avec les producteurs et les emballeurs pour bien comprendre les besoins et les défis, et donc les opportunités, afin d’offrir au consommateur une meilleure expérience”, a déclaré Aust. [Voir la vidéo]. “Nous aimons travailler en étroite collaboration avec les scientifiques qui font partie de notre équipe, avec les scientifiques de certaines grandes entreprises de production et de conditionnement et avec l’agriculteur dans son verger.”

Le régulateur de croissance 1-Méthylcyclopropène (1-MCP) à l’origine des solutions SmartFresh a été découvert il y a près de 30 ans, en 1994, à l’Université d’État de Caroline du Nord par le biochimiste Edward Sisler et la spécialiste de l’horticulture Sylvia Blankenship, apportant de nouvelles opportunités aux industries des produits frais et des fleurs.

Interrogée sur la mise de la technologie sur le marché ainsi que la vision à long terme du   1-MCP, Sylvia Blankenship avait plusieurs idées et expériences à partager, de son point de vue d’une horticultrice qui ne pouvait que rêver de l’impact de sa découverte. “Jamais je n’aurais pensé que les choses finiraient comme elles le sont”, a déclaré Blankenship. [Lien vers la vidéo]. “Mon objectif, dès que j’ai pris mes fonctions, était d’aider l’industrie des fruits et légumes. Mon objectif était de proposer un produit de meilleure qualité qui permette de gagner du temps et de l’argent”.

Pour Aust et Blankenship, il s’agit de soutenir un secteur pour lequel ils partagent une passion. Et les avantages de la technologie tout au long de la chaîne d’approvisionnement mondiale n’ont cessé de s’étendre, depuis le laboratoire de Sisler et Blankenship jusqu’au pipeline de solutions innovantes d’Aust qui s’efforcent de résoudre le problème mondial de la perte et du gaspillage de nourriture.

Pour en savoir plus sur ce que Aust et Blankenship avaient à dire sur le 20ÈME anniversaire de SmartFresh, regardez leurs interviews en cliquant sur les liens ci-après:

Interview de Duncan Aust

Interview de Sylvia Blankenship

Pour en savoir plus sur AgroFresh et SmartFresh, consultez :

www.agrofresh.com/smartfresh   

Similar Articles

Comments

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular