spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

NOVAKOR : Le leader incontesté des cordes agricoles

Créée en 1994 et basée à Madrid, la société Novakor se spécialise dans la fabrication de cordes agricoles, notamment utilisées dans les fermes de fruits rouges.  Présente au Maroc depuis plus de 14 ans, Novakor a été la première entreprise à fournir des cordes de serres aux professionnels marocains, à commencer par les petits tunnels de production de fraise, avant de passer aux serres multi-tunnels utilisées dans la production de différentes espèces de fruits rouges, comme la #fraise, la #framboise et la #myrtille.

L’entreprise offre différents modèles de cordes tressée pour multi-tunnels, mais qui se distinguent toutes par une qualité prémium, du fait qu’elles sont fabriquées à 100% de #Polyester, contrairement à d’autres produits qu’on trouve sur le marché, généralement fabriqués à partir d’un mélange de plusieurs matériaux (coton, acrylique, polyester, polyamide, polypropylène, rayonne, fibre de verre …). Or, pour offrir de bonnes performances, il est important que la corde soit fabriquée à partir de la même matière.

À souligner que les #cordes qui comportent des fibres de verre provoquent des démangeaisons lorsqu’elles entrent en contact avec la peau. De plus, les microparticules de verre en suspension dans l’air peuvent se loger dans les poumons du personnel qui les manipule sans protection adéquate.

[images_grid auto_slide= »no » auto_duration= »1″ cols= »three » lightbox= »no » source= »media: 28719,28718,28717″][/images_grid]

Grâce à la qualité de la matière première et à la technologie de fabrication, la corde Novakor Dakota se caractérise par une grande couche extérieure, ce qui signifie qu’elle peut résister aux frottements beaucoup plus que les autres cordes. Elles sont très résistantes aux rayons de soleil, à la chaleur, aux frottements et à la pluie, ce qui leur confère une durée de vie qui peut atteindre 8 ans.

Pour renforcer sa présence au Maroc et multiplier les occasions de contacts avec ses clients, Novakor participe régulièrement aux salons agricoles spécialisés comme le SIAM de Meknès et le salon des fruits rouges, dont la dernière édition s’est tenue début juin à Kénitra.

En plus d’être fournis directement depuis l´usine aux entreprises productrices de fruits rouges, les produits de la société #Novakor sont également distribués au Maroc par la société #Casem.

Contact : www.casem.ma/contacts/

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular