spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Criado y López, leader dans la fabrication des filets agricoles

Pour assurer une bonne qualité des cultures, l’agriculteur doit être vigilant, depuis le départ de la construction de la serre, en optant pour l’utilisation des filets agricoles adéquats garantissant une ventilation optimale.

La ventilation est un aspect fondamental dans la construction et l’entretien de la serre. L’accumulation de l’air chaud et humide peut augmenter le risque d’apparition des maladies et insectes nuisibles, ainsi que réduire le rendement des cultures. Il est donc important de disposer de systèmes adéquats de ventilation dans la structure de la serre pour renouveler l’air et contrôler la température et l’humidité. La ventilation passive est une option très utilisée compte tenu de son coût plus bas, mais le choix du filet adéquat est essentiel pour garantir une aération  optimale. 

Criado y López est une entreprise espagnole dédiée à la fabrication des filets agricoles et à la commercialisation des fournitures comme le fil de fer, le plastique, la ficelle et le filet thermique, depuis sa création en 1989. Grâce à sa filial CRIADO Y LOPEZ MAROC, installée au Maroc depuis 2009 et dont le siège est basé à Agadir, la société a consolidé sa position sur le marché agricole marocain comme un fournisseur de confiance offrant un excellent rapport qualité–prix. L’entreprise figure aujourd’hui parmi les principaux fournisseurs des plus grands producteurs agricoles du pays dans les différents domaines. Dans la zone d’Agadir, où le marché des serres est le plus important, Criado y López mène le développement des nouveaux filets pour les serres.  

[images_grid auto_slide=”no” auto_duration=”1″ cols=”four” lightbox=”no” source=”media: 28143,28144,28141,28148″][/images_grid]

Solutions agrotextiles sur mesure

Criado y López a développé une série de filets intermédiaires avec plus de densité de fils et plus d’efficacité contre les insectes ravageurs, comme le filet 12×21 assurant une très bonne ventilation et une efficacité de 50-60% contre les insectes, ou le filet 13×31 qui est 100% efficace contre la mouche blanche. Ces filets sont 10-15% plus chers, mais offrent des résultats très positifs en termes de ventilation optimale des serre et de contrôle des nuisibles. Utiliser différentes densités de filet en différentes orientations de la serre, selon la direction prédominante du vent et la plus grande influence des insectes, peut aussi être une bonne technique pour améliorer l’aération.

Un autre avantage des filets agricoles est qu’ils peuvent aider à améliorer l’efficacité énergétique de la serre, en réduisant la quantité d’énergie nécessaire pour garder une température correcte. En effet, les filets agricoles peuvent aider à la réduction de la consommation d’énergie et les frais liés.

Pour résumer, le choix adéquat des filets agricoles dans la construction d’une serre est essentiel pour garantir une bonne ventilation et un contrôle efficace des insectes nuisibles, et par conséquent, un meilleur rendement des cultures. Criado y López, avec sa grande expérience sur le marché et sa large gamme de filets intermédiaires de haute qualité, se positionne désormais comme un fournisseur leader du secteur agricole, en proposant des solutions intégrales et efficaces aux producteurs .

Similar Articles

Comments

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular