Select your Top Menu from wp menus

IRRISYS, une participation remarquée à l’Africa Agri Forum

IRRISYS, une participation remarquée à l’Africa Agri Forum

IRRISYS, acteur majeur dans le domaine de l’irrigation au Maroc, a pris part à la 8ème édition de l’Africa Agri Forum organisée par la CGEM d’Agadir, qui s’est tenue les 6 et 7 décembre à Agadir sous le thème « Souveraineté alimentaire : le temps d’agir ». L’atteinte de la sécurité et souveraineté alimentaire est en effet une question complexe, dépassant souvent les capacités des pays individuellement. Elle requiert donc une forte volonté de promotion de la collaboration et de l’échange de données et d’expériences entre les pays notamment du Continent Africain dans le cadre de la coopération Sud-Sud, de l’élaboration de stratégies communes pour faire face aux défis communs et de la gestion des ressources partagées.

Cette édition a été marquée par la présence effective de Son Excellence Joséfa Leonel Correia Sacko, Commissaire Chargée du développement Rural et de l’Economie Bleue et de l’Environnement durable, African Union, Mr Driss Bouti (président de la CGEM Agadir), Mr Karim ACHENGLI (président de la région Souss-Massa), de plusieurs  représentants de la Banque Mondial au Maroc, ainsi qu’une forte mobilisation de la communauté africaine du secteur agricole et des délégations ministérielles du Maroc et de plusieurs pays africains.

  • bdr
  • délégation
  • 20221207_092242

IRRI SYS, Une valeur sure

Lors de cette édition, la société #IRRISYS a présenté ses nouveaux produits et techniques qui répondent aux multiples changements que connait le paysage agricole du point de vue modernisation, mais surtout à la nécessité d’une gestion rationnelle de la précieuse ressource hydrique. En effet, aujourd’hui, pour une gestion optimisée des ressources en eau, il est important de choisir la technique d’irrigation la mieux adaptée, tant vis à vis de la culture que vis à vis de l’environnement technique et humain.

Dans ce sens, la société IRRISYS a cumulé une grande expérience de plus de 24 ans dans les techniques d’irrigation et de pompage, qui se traduit aujourd’hui par une offre très complète d’équipements et de techniques révolutionnaires, pour les différents usages agricoles. Sa gamme de produits couvre désormais : micro-irrigation, automatismes, régulation et contrôle, revêtement de bassin, filtration, fertigation, pompage, arrosage, conduites, accessoires…  De même, l’entreprise met en place tous les moyens humains et techniques nécessaires afin de réaliser ses chantiers dans les meilleures conditions tout en assurant un bon service après-vente.

IRRISYS a également profité de cette occasion pour lancer ses nouvelles solutions agricoles numériques afin d’aider les agriculteurs à prendre des décisions éclairées, à travailler plus efficacement et à maximiser les rendements. En effet, grâce à ses experts agronomes de renommée internationale, IRRISYS a développé un savoir-faire en agriculture de précision accessible via des applications simples, notamment :  

  • AGRO START : Plateforme pour le suivi des données météorologiques en temps réel sans avoir recours à des capteurs ou autre équipement, ainsi que le conseil sur les doses d’irrigation administrées en se basant sur l’évapotranspiration calculée quotidiennement ;
  • AGRO SAT : Plateforme de suivi de l’évolution de l’exploitation par imagerie satellitaire à haute définition pour définir l’indice de végétation, le stress hydrique et l’évapotranspiration spatiale ;
  • AGRO IOT : Plateforme pour se connecter à l’exploitation en temps réel via des équipements installés principalement : station météo ; sonde capacitive, capteur de luminosité, capteur à distance ultrasons et capteur de niveau liquide submersible.
  • AGRO METRI : Plateforme pour le suivi des volumes d’eau consommés afin de rationaliser l’exploitation des ressources en eau, ainsi que le suivi de l’évolution du niveau d’eau pour chaque forage.

Le lancement du produit AGRO smart, place IRRISYS au sommet des sociétés nationalement reconnues dans la smart #irrigation et la télé relève.

www.irrisys.com

 

Aller à la barre d’outils