Select your Top Menu from wp menus

SPIROX D® : Journée de lancement couronnée de succès en Tunisie

SPIROX D®  : Journée de lancement couronnée de succès en Tunisie

Un nouveau fongicide contre l’oïdium et le black rot de la vigne

Déjà présent sur le marché de la vigne avec une large gamme de solutions incluant également un portefeuille de biosolutions (Soufre, Cuivre, Laminarine, GA142…), UPL entend étendre de plus en plus sa position et couvrir tous les segments de ce marché. L’introduction de ce nouveau fongicide avec deux ingrédients actifs  » Spiroxamine 400g/l + Difenoconazole 50g/l  » a été un pas de plus vers la réalisation de cet objectif.

Spirox D est un fongicide systémique qui lutte contre l’oïdium (Erysiphe necator) et le black rot (Guignardia bidwellii) sur les raisins. Grâce à ses actions préventives, curatives et éradicatrices très fortes, Spirox D contrôle efficacement l’oïdium en :

-Détruisant les champignons,

-Inhibant la formation des spores,

-Permettant la croissance d’un nouveau feuillage sans maladie.

  • IMG_1
  • IMG_2

Ce nouveau produit est un fongicide efficace car il contient l’une des rares substances actives capables d’éliminer les nouvelles infections sur le feuillage vert et de contrôler les symptômes visibles de la maladie de l’oïdium (action éradicatrice). Il est également unique car il appartient à une petite famille chimique : les amines. Il est différent de la plupart des autres substances actives utilisées en vigne pour lutter contre l’oïdium et donc utilisé comme un outil supplémentaire à alterner avec d’autres produits. Ce qui aide à éviter l’apparition de la résistance.

L’événement a été organisé le 11 mai dans la région de Tunis par l’UPL Maghreb et son partenaire historique Bioprotection, un des acteurs clés du marché tunisien.

Le succès de cet événement est le résultat d’un travail d’équipe acharné et d’un plan d’action efficace, qui ont été préparés par les équipes marketing des deux partenaires. L’objectif principal de cet événement était de transmettre aux agriculteurs un maximum d’informations sur le nouveau produit. En même temps, c’était une bonne occasion de renouer le lien avec les agriculteurs, surtout après une longue période d’absence due aux restrictions liées à la pandémie.

Le lancement a été bien accueilli par les agriculteurs tunisiens qui ont écouté les discours jusqu’au bout. La qualité des débats et des interactions avec les agriculteurs a fourni une excellente occasion de se faire une idée, d’écouter ce qu’ils avaient à dire et de connaître leurs problèmes urgents.

 

Aller à la barre d’outils