Select your Top Menu from wp menus

Un prédateur unique de pucerons, Micromus-System, remporte le prix GreenTech Innovation Award

Un prédateur unique de pucerons, Micromus-System, remporte le prix GreenTech Innovation Award

Micromus-System, le nouvel outil de lutte biologique sans précédent de Biobest, qui se nourrit de toutes les espèces de pucerons habituellement présentes dans les cultures protégées, a remporté le prix GreenTech Innovation Award de l’idée la plus révolutionnaire.

« Nous sommes ravis de recevoir ce prix, qui récompense les éléments essentiels : la recherche, le développement et l’innovation, permettant d’assurer l’avenir du secteur et de contribuer à sa durabilité », déclare Ines De Craeker, chef de produit Biobest pour les insectes utiles.

  • micromus-system-slider-01
  • micromus-system-slider-02
  • micromus-angulatus-adult-6
  • csm_Biobest_s_unique_Micromus-System_optimises_aphid_control_2_d4730694ce
  • Micromus-angulatus-73-adulte-C-900
  • micromus-angulatus-larva

« Un prédateur généraliste – le premier hémérobe commercial en Europe- Micromus-System va devenir une pierre angulaire des programmes de lutte contre les pucerons. Au moment où l’industrie cherche à minimiser l’utilisation de produits chimiques pour protéger les cultures, notre nouveau produit contribuera à renforcer les programmes de lutte biologique contre ce ravageur omniprésent. »

Tant les adultes que les larves de Micromus se nourrissent de pucerons et joueront un rôle clé dans les cultures protégées de légumes, de fruits rouges, de plantes ornementales et de cannabis médicinal. Hautement vorace, ce prédateur robuste vit plus longtemps, peut supporter des températures plus basses comparées à d’autres ennemis naturels et survit avec peu de proies, ce qui ouvre de nouvelles possibilités dans les programmes de lutte existants.

« Bien que plus de 15 espèces différentes de pucerons puissent être trouvées dans les cultures protégées, la lutte anti-parasitaire est souvent spécifique aux espèces », explique Ines. « Micromus est un prédateur robuste qui se nourrit de toutes les espèces de pucerons courantes, même les plus difficiles pour lesquelles il n’existe, à ce jour, aucun parasitoïde commercial.

« Micromus est complémentaire et compatible avec les solutions existantes. Afin d’optimiser les programmes de lutte, nous recommandons aux cultivateurs de réaliser une stratégie combinant des parasitoïdes de pucerons et des prédateurs généralistes – tels que Micromus. »

Micromus-System est fourni dans le nouvel emballage entièrement biodégradable de Biobest. Conçu pour garantir que les chrysopes arrivent dans la meilleure forme possible pour optimiser leur établissement, ce nouvel emballage simplifie également la gestion des déchets, car il peut être laissé dans la culture après l’introduction.

Aller à la barre d’outils