spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Nouvel ouvrage collectif sur LA GESTION DES ADVENTICES DES CULTURES

Durant la période de pandémie où il n’était pas possible pour la profession de se retrouver autour des thèmes liés à la protection des plantes, une équipe de chercheurs et d’enseignants membres de l’AMPP, sous l’œil vaillant des Professeurs Bouhache et Taleb, nous gratifient d’un ouvrage en cours d’impression consacré au vaste domaine de la malherbologie.

Avec la parution du présent ouvrage, une nouvelle grande étape vient d’être franchie, donnant la possibilité aux professionnels de la protection des plantes ; les ingénieurs ; les techniciens et exploitants agricoles de disposer  désormais d’un recueil des principales techniques et approches pratiques pour faire face aux mauvaises herbes affectant les plantes cultivées au Maroc. C’est aussi un précieux outil de travail pour les jeunes étudiants en agriculture auxquels il fournit une somme de connaissances recherchées .

Ce livre se propose de donner une synthèse des résultats obtenus principalement au cours des trente à quarante dernières  années de collaboration entre enseignants, ingénieurs et chercheurs dans le domaine de la protection des végétaux, spécialement la malherbologie (sommaire ci-après).

Les membres de l’AMPP sont persuadés que cette œuvre, qui est aussi le fruit d’une étroite collaboration entre plusieurs spécialistes de divers départements de l’agriculture du Royaume du Maroc, contribuera à améliorer le niveau de la gestion des mauvaises herbes et bien sûr la production végétale au Maroc.

L’ouvrage sera distribué par DAR AL QALAM – Cité Yacoub El Mansour-BLOC P N 12 AVENUE ENNOUR, RABAT 10120 

 

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular