spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Yuksel Seeds Présente ses innovations tomate à Agadir

Le semencier Yuksel Seeds a organisé le 30 mars dernier une journée portes ouvertes au Centre de Transfert de Technologie (CTT) de l’APEFEL à Agadir avec pour objectif de présenter son catalogue tomate pour le marché marocain.

 Cet évènement a connu la participation massive des producteurs, groupes exportateurs, pépiniéristes et autres professionnels du secteur maraicher, qui ont pu visiter la plateforme de Yuksel Seeds au CTT et constater de visu les performances des différentes variétés de tomate au stade commercial et pré commercial, accompagnés par l’équipe Yuksel pour répondre à leurs interrogations.

[images_grid auto_slide= »no » auto_duration= »1″ cols= »five » lightbox= »no » source= »media: 26503,26504,26505,26506,26507″][/images_grid]

La tomate en particulier est l’une des cultures stratégiques pour Yuksel qui propose aujourd’hui une gamme des plus riches en formes et en couleurs. Parmi les variétés présentées pendant cette journée, on peut citer :

  • Adriana et Marcus dans le segment tomate allongée,
  • Pamela et 172-469 dans le segment tomate ronde calibre 2,
  • Leroxy (tomate côtelée rose) et Elcoulant (tomate côtelée noire)
  • 172-377 (tomate beef)
  • Sacher et Kafetyn (tomate noire)
  • Pekbal (tomate cerise allongée)
  • Purpurina, chocolina et zitronina (tomate cerise violette, noire et jaune)
  • 112-567 (tomate cerise ronde)
  • 172-640 (tomate ronde calibre 3)

Ces variétés ont d’ailleurs suscité un vif intérêt parmi les visiteurs pour leurs différentes caractéristiques : rendement, vigueur, meilleure fécondation, résistances, calibre, coloration, fermeté, moins de cracking, etc. « Les échanges qui se font avec les professionnels lors de journées portes-ouvertes comme celles-ci sont très utiles pour comprendre les attentes des professionnels et adapter notre offre commerciale à la demande du marché, explique M. Hicham Abba, area manager Europe de l’Ouest, Afrique du nord et Moyen Orient de Yuksel

Pour sa part, M. Rafael Ulpiano, Product Manager Maghreb Yuksel seeds, ajoute : « Nous avons l’intention de nous développer davantage sur le marché marocain. Et des journées comme celle-ci sont très importantes dans la mesure où elles nous permettent de montrer aux professionnels, nos efforts permanents en matière de recherche et d’innovation variétales. L’occasion également d’écouter et de comprendre leurs besoins qui vont orienter notre programme futur de sélection variétal ».

De même, en fonction de l’évolution des tendances de la consommation, une société semencière comme Yuksel se doit, non seulement de comprendre les marchés, mais aussi de les anticiper afin de disposer au moment opportun de variétés performantes capables de donner entière satisfaction, depuis la production jusqu’à la consommation, sachant que la mise au point d’une nouvelle variété nécessite une dizaine d’années.

Pour rappel, Yuksel Seeds est une entreprise familiale turque, née il y a 36 ans à Antalya, principale région horticole du pays. Elle est spécialisée dans la sélection, la production et la commercialisation de semences potagères destinées aux professionnels. Avec plus de 500 variétés enregistrées, Yuksel est aujourd’hui le plus grand semencier en Turquie et avance à grands pas pour devenir l’une des plus importantes sociétés grainières dans le monde. L’entreprise commercialise ses variétés dans plus de 75 pays et son professionnalisme lui permet de conquérir régulièrement de nouveaux marchés. Elle compte plusieurs bureaux régionaux à travers le monde, notamment au Maroc qui figure parmi les principaux pays où l’entreprise opère. En effet, motivée par le dynamisme indéniable de la filière maraîchère marocaine, Yuksel Seeds est présent au Maroc depuis 2007, et a pu développer de nombreuses variétés qui prennent en compte les spécificités des terroirs et des contraintes rencontrées par les producteurs marocains.

#yukselseeds #tomate #maroc #semences #seeds #tomato

 

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular