Chaque année, la ville de Zundert dans le sud des Pays-Bas, accueille une édition d’automne et une édition de printemps de GrootGroenPlus (GGP), l’exposition professionnelle internationale des pépinières ornementales et fruitières. Une visite à ce salon référence pour le secteur des pépinières en Europe est impérative pour tous les professionnels, y compris les autorités, institutions, sociétés de construction de logements, promoteurs immobiliers et aussi pour les aménageurs d’espaces verts, les pépiniéristes (fruitiers et ornementaux), les jardiniers, les architectes paysagers, etc.
Cette année, puisqu’il n’a pas été possible d’organiser matériellement le quatrième salon Groenbeurs Zundert qui devait se tenir les 20 et 21 janvier 2021, les organisateurs ont profité de la semaine du 19 au 26 janvier 2021 pour accorder une attention supplémentaire aux exposants du salon d’automne qui aura lieu du 6 au 8 octobre 2021.
Les organisateurs ont mis à la disposition des professionnels une application gratuite du salon GrootGroenPlus en quatre langues, pour iOS et Android. Cette application Web accessible à tous gratuitement par Internet, sert de guide numérique et contient notamment la liste des exposants de l’édition qui aura lieu du 6 au 8 octobre 2021. L’application permet aussi de suivre facilement les médias sociaux de GGP et de contacter directement les exposants.
Un salon comme celui-ci offre aux professionnels du secteur vert une plate-forme idéale pour se rencontrer, entretenir des relations et nouer de nouveaux liens. Ils ont également apprécié l’ambiance conviviale, la richesse et la qualité des produits exposés ainsi que la qualité des contacts noués et qui aboutissent à des transactions commerciales. A noter que l’accès gratuit pour les visiteurs professionnels fait partie des aspects les plus appréciés pour ce salon.
[images_grid auto_slide=”no” auto_duration=”1″ cols=”six” lightbox=”no” source=”media: 23613,23612,23615,23607,23622,23623″][/images_grid]
Par ailleurs, la participation au salon GrootGroenPlus permet aux professionnels, en plus des opportunités commerciales qu’il offre, de s’informer sur les nouvelles tendances du marché et les dernières technologies se rapportant au secteur des pépinières. Il s’agit en effet d’une véritable plateforme de contact et d’échange de connaissances entre l’ensemble des maillons du secteur de la pépinière.
Visites guidées de sociétés
Durant la semaine promotionnelle GGP qui a eu lieu du 19 au 26 janvier 2021, GrootGroenPlus avait organisé trois visites guidées de nouvelles sociétés parmi les exposants, à savoir : la société Plant Market BV (stand D007), la pépinière Boomkwekerij Arno van Nunen BV (D052) et la pépinière Boomkwekerij Gerrit Luiten (D136).
En principe, les rencontres se font pendant les salons du printemps et d’automne de GGP mais, lors de la semaine promotionnelle GGP, cela s’est fait sur leurs sites d’exploitation. Les visiteurs peuvent se laisser guider par la caméra et découvrir la naissance, l’histoire, les produits ou services et la force actuelle de ces trois sociétés. Ces visites informatives sont à voir en cliquant sur les liens des images ci-après mais aussi par le biais des profils des exposants, le canal YouTube et l’application du salon.
https://grootgroenplus.nl/news/1230/51/Bedrijfsrondleidingen
[images_grid auto_slide=”no” auto_duration=”1″ cols=”five” lightbox=”no” source=”media: 23620,23619,23618,23617,23610″][/images_grid]
Pour rappel, la région de Zundert est réputée pour abriter des centaines de pépinières ornementales ayant une longue tradition dans la production et l’élevage de 400 espèces végétales de grande qualité et leur commercialisation. Ces entreprises sont également connues pour leur esprit d’innovation.
Les lauréats du Road Show de GrootGroenPlus sont connus
Cette semaine a également été l’occasion de proclamer les lauréats du Road Show de GrootGroenPlus 2020. Jusqu’au lundi 30 novembre, il était possible de voter pour les favoris du Road Show via l’application gratuite du salon.
Le podium compte cette année quatre plantes, à savoir :
– la Ginkgo biloba ‘Menhir’ qui décroche la première place,
– Hydrangea paniculata ‘Frenne’ (SKYFALL) en deuxième position
– Choisya ‘Aztec Gold’ et Diervilla splendens ‘El Madrigal’ (DIVA) qui se partagent la troisième marche du podium.
[images_grid auto_slide=”no” auto_duration=”1″ cols=”four” lightbox=”no” source=”media: 23604,23603,23602,23601″][/images_grid]
Ces plantes ont été élues parmi les 30 plantes en lice. Les notes explicatives sont par ailleurs reprises dans l’application et sur le site Web. En 2021, les quatre gagnants recevront un certificat, pour ensuite laisser place aux nouvelles plantes. Par ailleurs, pour la 31e édition du salon, une plante supplémentaire sera ajoutée. Le Road Show de 2021 consistera donc en un total de cinq nouvelles plantes.
Vous ne figurez pas encore sur la liste des exposants de GGP 2021 et vous souhaitez quand même participer ? Vous pouvez vous inscrire en complétant le formulaire sur www.grootgroenplus.nl
Pour télécharger l’application du salon :