spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Connaissez-vous le Mouvement Agrobiotique de Kimitec Group?

Kimitec Group a développé le ” Mouvement Agrobiotique” qui fait partie de son étendu programme en R&D+i.

La désinfection chimique et la surexploitation des sols ont dégradé la vie microbiologique. Avec la désinfection chimique, nous éliminons les agents pathogènes qui réduisent les productions, sans nous rendre compte que, dans le même acte, nous éliminons des millions de micro-organismes bénéfiques du sol.

Dans un mètre cube de sol, il y a plus de 1 000 grammes de bactéries, plus de 300 grammes d’actinomycètes, plus de 1 000 grammes de champignons et 20 grammes de protozoaires.Nous parlons de 95% de microorganismes utiles et de 5% de pathogènes.

L’absence de toute cette vie bénéfique supose de réduire considérablement l’action préventive face à différentes maladies, les caractéristiques organoleptiques comme le goût et l’arôme et diminue la valeur nutritive des aliments, en endommageant gravement la base de notre alimentation et donc notre santé.

Par conséquent, Kimitec Group propose une réinoculation des sols avec des prébiotiques et  des probiotiques permettant de rééquilibrer les sols agricoles. Ce retour à l’équilibre du sol, à travers la réinoculation de micro-organismes bénéfiques, restitue les valeurs de l’agriculture traditionnelle face à une agriculture intensive compétitive.

Les prébiotiques sont des composés actifs et / ou des biomolécules qui agissent comme un aliment pour la croissance de micro-organismes bénéfiques (probiotiques).

Les probiotiques sont des micro-organismes impliqués dans la dynamique et la qualité du microbiote de la rhizosphère et du sol, influant dans le développement des cultures.

Pour plus d’informations sur ces innovations, rendez vous sur le stand Kimitec Group au SIAM, pavillon espagnol, pôle International.

www.kimitecgroup.com

Similar Articles

Comments

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular

×