spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Patriot 250 Extreme de Case IH : disponible en Afrique et au Moyen-Orient

Case IH, leader mondial de machines agricoles, vient d’introduire son nouveau pulvérisateur Patriot 250 Extreme en Afrique et au Moyen-Orient. Il permet ainsi aux exploitants, qui devaient utiliser des pulvérisateurs remorqués, d’accéder à la pulvérisation autopropulsée.

Daniel Bordabossana, Responsable marketing Case IH au Moyen-orient et en Afrique, a déclaré : « Le Patriot 250 Extreme est la solution idéale pour les exploitants qui veulent maximiser leur rendement grâce à un système de pulvérisation auto-propulsée rapide, précis et facile à utiliser. Les plus grands pulvérisateurs Patriot se sont forgés une excellente réputation en Afrique et le Patriot 250 Extreme, qui est équipé de la même technologie éprouvée, offre des capacités identiques. Nous nous attendons à ce que le Patriot 250 Extreme ait beaucoup de succès grâce à ses faibles coûts d’exploitation, sa simplicité d’utilisation et sa facilité d’entretien ». Équipés des technologies de pointe en matière de pulvérisation, tous les modèles de la gamme Patriot visent à maximiser le rendement potentiel de chaque exploitant tout en préservant les conditions de leurs champs et la bonne santé de leurs plantes.

La configuration avec cabine à l’avant et moteur à l’arrière du Patriot place le poids statique de la cabine et du moteur sur les ponts avant et arrière, tandis que le poids dynamique du réservoir de produits phytosanitaires est situé au centre de la machine. La répartition du poids est ainsi très homogène lorsque le réservoir est plein et que les rampes sont déployées. De plus, le Patriot se distingue par sa stabilité exceptionnelle, sa sécurité, son confort et par sa faible empreinte permettant de limiter la formation d’ornière et la compaction du sol. Le fait que le moteur soit monté à l’arrière permet au Patriot d’être équipé d’un petit capot permettant à l’opérateur de bénéficier d’une visibilité accrue.

La suspension à bras oscillants, similaire à celle montée sur les avions, est un élément supplémentaire qui contribue à améliorer la stabilité du Patriot et le confort de conduite dans les champs. Elle absorbe les chocs verticaux et latéraux comme aucun autre groupe de suspension. Le Patriot bénéficie également d’un châssis extrêmement robuste à faible déflexion. Constitué de tubes rectangulaires rigides d’un seul tenant, cela lui permet d’avoir un point de fixation stable pour les rampes et à se protéger ainsi des charges transmises lors des déplacements.

Les rampes du Patriot sont constituées d’un tube rectangulaire en treillis, avec des membres de support peu nombreux mais de grandes dimensions afin d’améliorer la robustesse et la longévité. Les rampes droite et gauche sont indépendantes et se déploient sur une largeur totale de 27 mètres. Cette longue portée permet de réduire le nombre de passages et d’augmenter la surface pulvérisée, ce qui se traduit par un accroissement du rendement, une réduction de l’usure des composants et une faible consommation de carburant. Sur le Patriot 250 Extreme, la hauteur des rampes est réglable entre 60 et 220 cm. La commande de hauteur automatique des flèches AutoBoom maintient la pulvérisation à une hauteur optimale pour mieux couvrir la surface du champ, tandis que le système de guidage automatisé AccuGuide contribue à réduire les espaces manqués et les chevauchements. Les rampes sont alimentées par un réservoir de solution de 2 500 litres et un réservoir de rinçage de 280 litres, avec un éjecteur de produits phytosanitaires de 36,5 litres.

Le châssis du Patriot 250, qui atteint 1,7 mètre de hauteur, offre une garde au sol exceptionnelle de 1,6 mètre, ce qui permet de l’utiliser sur de hautes cultures. Pour garantir la flexibilité nécessaire de pulvérisation lors de différentes récoltes, les largeurs de voies du Patriot 250 sont réglables entre 250 et 305 cm à l’aide d’un système hydraulique commandé depuis la cabine pour plus de praticité. Des protections de récolte, disponibles en option, peuvent être installées facilement afin de séparer les récoltes dans les champs qui ne sont pas subdivisés, en rangées bien délimitées pour faciliter les passages ou traiter des cultures en rang surplombées par une structure.

Le Patriot 250 Extreme est équipé d’un moteur FPT à quatre cylindres en ligne de 4,5 litres très robuste, qui a déjà fait ses preuves. Grâce à une injection à rampe commune et à un refroidisseur turbo, il distribue 165 ch. Pour tirer profit de toute cette puissance, le système d’assistance à la traction appliqué à la transmission hydraulique 4×4 est monté de série. Les autres modèles Patriot plus puissants sont équipés de moteurs de 6,7 et 8,7 litres de cylindrée et distribuent 220 à 325 ch. Par ailleurs, les pulvérisateurs sont dotés de série de l’AFS AccuGuide pour une précision inégalée.

Les principaux points de contrôle pour entretenir le Patriot 250 Extreme sont situés sur le côté de la machine afin de ne pas perdre de temps lors des interventions d’entretien.

 

Similar Articles

Comments

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular