Select your Top Menu from wp menus

Vydate est de retour

Vydate est de retour

AGRIMATCO

Le Vydate est de retour

Après une petite absence due au manque de disponibilité, le Vydate a fait son comeback au Maroc avec une nouvelle formulation. Son lancement a fait l’objet de nombreuses journées notamment à Mnasra le 12 juillet 2017 sur bananier. Cette journée organisée en partenariat avec la Fondation Nalsya a connu la participation de 110 Agriculteurs.

Le produit sera commercialisé sous deux formes : Vydate 10G (granulé) et Vydate 10L (liquide). VYDATE 10 L est un nématicide liquide de la famille des carbamates. Il est doté d’une systémie exceptionnelle (ascendante et descendante) et est très sélectif vis-à-vis des cultures. Sa formulation liquide facilite son application obligatoire à travers le système d’irrigation au goutte à goutte et limite considérablement l’exposition des applicateurs. Il est rapidement absorbé par les racines et migre à travers la plante. Il se concentre surtout dans les zones en croissance active aussi bien au niveau du système racinaire que de la partie aérienne.

VYDATE 10L agit par contact sur les nématodes. Son effet dépend de la concentration de la matière active dans le sol et donc dans la plante. Aux doses, recommandées il entraîne :

– L’incapacité des nématodes à s’orienter et se déplacer vers les racines, d’y pénétrer et s’en alimenter.

– L’inhibition de l’incubation et l’éclosion des œufs. 

A noter que VYDATE 10L possède également une action secondaire sur les insectes piqueurs-suceurs grâce à sa systémie dans la plante

De plus, l’application à travers le système d’irrigation au goutte à goutte, réduit l’effet sur les insectes auxiliaires et l’environnement.

Aller à la barre d’outils