spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

IDEAL Melons remporte le prix de l’innovation Fruit Logistica

Syngenta Vegetable Seeds a reçu le prix ‘’Silver’’ au concours Fruit Logistica Innovation Award (FLIA) pour les melons IDEAL, dotés du caractère indicateur de récolte ‘’Harvest Indicator’’. C’est la 4e fois au cours de la dernière décennie que Syngenta figure parmi les trois premiers lauréats de ce prix prestigieux qui récompense l’excellence et l’innovation dans la filière des fruits et légumes.

Les melons IDEAL, dotés du caractère indicateur de récolte en instance de brevet, présentent une technologie de changement de couleur de l’écorce qui indique le moment idéal de la récolte, de l’expédition, du stockage et de la consommation. Syngenta est convaincue que les producteurs, les expéditeurs, les détaillants et les consommateurs vont adorer ces melons au goût et aux arômes exceptionnels.

Nous savons que les melons à longue durée de conservation (LSL) précédents présentaient des difficultés qui avaient un impact non seulement sur les producteurs, mais aussi sur la perception du fruit par les consommateurs“, a déclaré Bernie Hamel, responsable de la chaîne de valeur ajoutée pour les Amériques. “Avec les nouvelles variétés IDEAL Melon de Syngenta Vegetable Seeds dotées du trait Harvest Indicator, nous relevons ces défis pour créer des melons dont le goût et la texture sont améliorés et plus durables.”
La technologie contenue dans les melons IDEAL fait passer l’écorce des cantaloups du vert à une couleur paille dorée. Il s’agit d’une indication facile à voir du moment de la récolte, ce qui signifie que les producteurs n’expédient que des melons mûrs et prêts à être consommés. Les clients peuvent ainsi les acheter en toute confiance au stade optimal de la maturité.

Syngenta à Fruit Logistica

En plus des melons IDEAL, Syngenta Vegetable Seeds a présenté aux visiteurs du salon une diversité d’innovations, parmi lesquelles :

  • Des solutions contre le virus de la tomate et de la laitue (ToBRFV). Syngenta a été la première société à annoncer la découverte puis la commercialisation d’une tomate résistante au ToBRFV en 2020, et continue à rechercher de nouveaux modes d’action et l’expansion des mécanismes de résistance actuels. À Fruit Logistica, des experts de la tomate ont fourni aux visiteurs des mises à jour sur la recherche, des conseils pour réduire la propagation du virus et ont répondu à leurs questions.
  • La technologie à Tomato Vision. La première serre de Syngenta à Maasland, aux Pays-Bas, accueille des essais de recherche sur les tomates et les poivrons. Les chercheurs sont à la pointe de la technologie, avec un robot de récolte et deux essais uniques d’intelligence artificielle. Les visiteurs de Fruit Logistica ont pu voir de l’intérieur ce qui se passe à Tomato Vision, et ce que les chercheurs pensent de ces nouvelles technologies.
  • Les laitues SolidRib™ et Krispice™. L’exigence de laitue de haute qualité est primordiale pour les producteurs, les détaillants et les consommateurs. Pour maintenir une qualité élevée tout au long de la saison de croissance et lors des phases d’expédition et de manutention, les légumes à feuilles doivent être résistants aux maladies, aux chocs et aux meurtrissures, ainsi qu’au stockage. Les experts de Syngenta étaient présents au salon Fruit Logistica pour expliquer aux visiteurs pourquoi les laitues SolidRib et Krispice se distinguent clairement des autres.

Nous sommes ravis d’être le lauréat du Fruit Logistica Innovation Silver Award 2023 “, a déclaré Jérémie Chabanis, responsable de la chaîne de valeur Europe, Afrique et Moyen-Orient. “C’était formidable de voir autant de nos producteurs et de nos clients du monde entier lors de cet événement, et gagner est une excellente façon d’honorer les scientifiques, les chercheurs et les producteurs qui cultivent et améliorent nos produits chaque année.”

Similar Articles

Comments

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular

×