Select your Top Menu from wp menus

Journée de démonstration des variétés INRA de céréales

Journée de démonstration des variétés INRA de céréales

L’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA – CRRA Meknès) organise une journée de démonstration des variétés INRA de céréales, le mardi 24 mai 2022 (10h) au Domaine Expérimental Annoceur* (Province de Sefrou).

L’objectif de cette manifestation est de montrer le progrès génétique des nouvelles obtentions de l’INRA dans l’optique de promotion du taux de leur utilisation et de leur appropriation par les agriculteurs et les sociétés semencières.

Cette journée intervient dans le cadre des activités de recherche-développement entreprises par l’INRA en accompagnement de la stratégie agricole ″Génération Green 2020-2030″. L’Institut organise en effet, pour la deuxième année de suite, des journées de démonstration autour de plateformes des nouvelles obtentions et des meilleures pratiques agricoles des cultures annuelles installées dans les principaux bassins de production.

La création variétale est un facteur clé pour l’amélioration et la pérennisation de la production moyennant l’amélioration de la productivité, de la qualité et des résistances aux stress biotiques et abiotiques. En tant que vecteurs novateurs, les nouvelles variétés créées par l’INRA permettent des gains substantiels en rendements. Elles constituent ainsi l’un des leviers importants pour contribuer à la réalisation des objectifs de la nouvelle stratégie agricole « Génération Green » à travers la promotion de leur diffusion et utilisation à grande échelle par les agriculteurs.

*Localisation disponible sur notre site web  www.inrameknes.info, rubrique « DOMAINES »,URL : https://inrameknes.info/?page_id=133

Aller à la barre d’outils