spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Fruits Rouges

Un séminaire international sur la myrtille à Casablanca pour promouvoir la filière marocaine

Par Catalina Pérez Ruiz- Blueberries Consulting.

Blueberries Consulting, une entreprise avec plus de 8 ans d’expérience dans l’organisation de séminaires spécialisés au Pérou, au Chili, en Argentine, en Colombie, en Espagne et au Mexique, arrive en Afrique pour organiser pour la première fois un de ses événements reconnus sur le continent.

Le Maroc est un pays qui a un impact sur le marché de la myrtille en raison de la croissance soutenue de sa filière et de la qualité de ses fruits. Depuis 2005, la superficie plantée de ce fruit a été multipliée par plus de 15, notamment grâce aux investissements étrangers qui voient dans le pays une puissance pour le développement de cette activité fortement orientée vers l’export.

C’est pourquoi Blueberries Consulting, engagé dans le développement et l’innovation autour de la culture et de la commercialisation de cette baie, a décidé de dynamiser davantage le fonctionnement de la filière marocaine en organisant le XXIème Séminaire International sur la Myrtille Maroc 2022. Ce 9 juin à l’hôtel Hyatt Regency Casablanca, des experts internationaux, des producteurs, des exportateurs, des sociétés fournisseuses locales et internationales, ainsi que des leaders du secteur agricole marocain, se réuniront pour discuter de l’avenir prometteur de la myrtille nationale. Il s’agit d’une occasion unique pour les acteurs du secteur d’interagir et de nouer des liens avec leurs pairs.

La journée débutera par d’intéressants exposés d’affaires analysant les facteurs de différenciation de l’industrie marocaine par Hassan Ouabouch, docteur en économie de l’Université polytechnique de Valence et professeur à l’Université Hassan II de Casablanca, en plus d’une revue complète de la situation actuelle et des projections du secteur marocain de la myrtille par Amine Bennani, Président de l’Association Marocaine des Producteurs des Fruits Rouges. Pour terminer le premier volet de conférences d’affaires, nous aurons la participation de Cort Brazelton, Co-CEO de Fallcreek, qui parlera de la position du Maroc sur le marché mondial de la myrtille et des stratégies pour l’améliorer.

Les exposés techniques ont été choisis pour améliorer la compétitivité de la myrtille, toujours axés sur l’augmentation de la rentabilité et l’amélioration de la qualité et de l’état du fruit. Des sujets tels que la nutrition des plantes, la fermeté des fruits, la production de myrtilles en conditions salines, la fertigation des myrtilles en pots, la biofertigation, le contrôle des maladies, ainsi que la gestion pour améliorer le processus de production du fruit jusqu’à son exportation, feront partie du séminaire.

À cette occasion, Blueberries Consulting a invité des intervenants de premier plan, tels que Jorge Retamales, titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en horticulture, qui a consacré sa carrière professionnelle à la recherche sur la myrtille ; Douglas Rodriguez, directeur de la santé végétale EMEA chez Planasa et titulaire d’un doctorat en phytopathologie ; María del Carmen Salas, docteur en horticulture et professeur à l’université d’Almería, spécialiste de la production hors-sol et de l’agriculture protégée ; et Abdallah Zayani, expert-conseil international en nutrition végétale.

Les participants à cette réunion auront l’occasion d’acquérir des connaissances actualisées sur l’état de la production locale de myrtilles, des opportunités commerciales à l’étranger et de la gestion technique qui peut être adoptée pour maintenir une industrie saine et durable dans les années à venir.

Vous pouvez acheter votre billet sur le site de Blueberries Consulting.

Pour plus d’informations, vous pouvez écrire à WhatsApp +56 9 3469 3871 ou envoyer un courriel à contacto@blueberriesconsulting.com

#blueberry #blueberryconsulting #myrtille #maroc #morocco

Similar Articles

Comments

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular

×