spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

EL PINAR renforce sa position avec des variétés rustiques adaptées à la zone méditerranéenne

Communiqué de presse

La saison des fraises a démarré avec un certain retard, en raison des basses températures enregistrées en janvier et de la succession de jours nuageux. Malgré cela, des variétés telles que Victory, Primavera et Inspire, d’EL PINAR, entreprise familiale, dédiée depuis plus de 40 ans à la production de plantes et de fruits dans le secteur des fruits rouges, présentent un comportement correct grâce à leur rusticité et leur adaptation aux conditions climatiques méditerranéennes.

Le projet R&D

Avec plus de 175 milliards de plants vendus cette campagne (15% de plus qu’en 19/20), EL PINAR travaille avec différents programmes pour obtenir des variétés, parmi lesquels ceux de Plant Sciences Inc. et Berry Genetics Inc. se distinguent.

L’un des grands avantages de ces programmes est que la sélection variétale est réalisée localement, ce qui garantit l’adaptation de chacune des variétés aux zones de production. “Nous travaillons à sélectionner la variété adaptée à chaque zone de production spécifique, ce qui nous permet de proposer aux agriculteurs des variétés qui couvrent tous leurs besoins tant d’un point de vue productif que commercial, quel que soit le pays ou le marché de destination. Travailler pour chaque domaine est le secret du succès des variétés qui composent aujourd’hui notre catalogue”, commente Mario Esteban, directeur commercial d’EL PINAR.

En ce sens, des variétés telles que Victory, Primavera et Inspire se distinguent par leur adaptation à leurs zones de production, présentant une excellente performance cette année, où des températures basses et des jours nuageux sévissent dans les zones méditerranéennes. Ainsi, Victory s’est imposée comme le numéro un en Grèce pour la deuxième année, atteignant 80% des parts de marché, avec également des essais prometteurs dans le sud de l’Italie, en Algérie et à Malte. Inspire poursuit sa croissance en Espagne et au Maroc, et montre une excellente performance également dans les zones de production les plus représentatives d’Italie. Et Primavera, excellente variété pour le segment précoce en Espagne, au Maroc et dans le sud de l’Italie, garantissant un bon établissement et une faible mortalité pendant la saison de récolte.

Variétés rustiques avec une excellente post-récolte

Parallèlement à cette adaptation, une autre des caractéristiques qui définit le mieux les variétés d’EL PINAR est leur rusticité, une valeur très appréciée en ce moment, où les agriculteurs ont besoin de variétés faciles à gérer et les marchés ont besoin de fruits offrant saveur, couleur et longue conservation.

En ce qui concerne la valeur ajoutée, il faut noter que Victory et Primavera sont des plantes très compactes, ce qui simplifie la récolte et donc le besoin de main d’œuvre.

Du point de vue commercial, Victory montre son excellente durée de vie postrécolte, sans présenter de problèmes de pourriture. Inspire se distingue par sa saveur et sa forme exceptionnelles, très demandées par les marchés Premium pour l’exportation ; et Primavera, une variété précoce à production stable jusqu’à la fin de la saison, avec des fruits de taille idéale pour des caisses de 1 ou 2 kg.

À propos d’EL PINAR

EL PINAR est une entreprise familiale dédiée, depuis plus de 40 ans, à la production de plantes et de fruits dans le secteur des fruits rouges, avec des champs de production en Espagne, au Portugal et en Roumanie. Nous disposons d’un réseau de distribution mondial de plantes aux agriculteurs et d’un approvisionnement en fruits d’exception aux clients dans toute l’Europe.

Nous disposons d’une large gamme variétale, jour court, neutre et june bearer, issue de différents programmes d’obtention de variétés, parmi lesquels nous soulignons ceux de Plant Sciences Inc. et de Berry Genetics Inc., dont nous sommes licenciés depuis plus de 20 ans.

EL PINAR, en plus d’être une pépinière, est l’un des plus grands producteurs de fruits rouges d’été en Espagne, avec une production qui commence en mai et dure jusqu’en novembre, avec ses principaux clients situés sur le marché de la distribution et de la vente en gros..

Dans ce secteur d’activité, ils disposent de variétés adaptées à leurs zones de production, situées à Ségovie et en Alentejo (Portugal), où ils produisent des fraises, des framboises, des mûres, des myrtilles et des groseilles, selon des techniques de production durables.

Pour plus d’informations:

https://elpinar.eu/

Similar Articles

Comments

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular