spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Courgette Zefiros: Protection et uniformité tout au long de la saison

L’aspect extérieur des courgettes est important car les consommateurs exigent des fruits de belle apparence, avec une peau vert foncé, une bonne taille et un minimum de défauts. Cependant, les maladies menacent la perfection des fruits et les producteurs ont besoin de solutions assurant une bonne protection tout au long de la saison.

Pour aider les producteurs à protéger leur rendement potentiel, Syngenta Vegetable Seeds a introduit Zefiros, résistante à quatre maladies clés, parmi de nombreux autres avantages agronomiques. Planter des variétés de courgettes résistantes aux maladies est le moyen le plus économique et efficace de lutter contre les maladies des courgettes, selon l’Université d’État de l’Oklahoma.

Pour une récolte réussie, il est important de choisir la bonne variété adaptée à son environnement“, a déclaré Jerome Verdier, responsable Mondial du portefeuille des cucurbitacées chez Syngenta. “Zefiros offre aux producteurs la flexibilité pour une utilisation aisée tout au long de la saison, en particulier pendant la période de récolte chargée.”

Maladies virales de la courgette

Le virus de la mosaïque jaune de la courgette (ZYMV), le potyvirus du cucurbitacée-papaye ringspot (PRSV), le virus de la mosaïque de la pastèque (WMV) et le virus de la mosaïque du concombre (CMV) sont quelques-unes des maladies virales les plus dommageables pour les courgettes. Transmis par les pucerons, ils peuvent entraîner des problèmes sur les feuilles, des changements de couleur et des distorsions des fruits, entre autres problèmes limitant le rendement. Beaucoup de ces maladies peuvent survivre dans les mauvaises herbes pendant l’hiver, devenant attrayantes pour les pucerons au printemps.

Avec sa résistance intégrée à ces virus clés, la courgette Zefiros offre un potentiel de rendement de haut niveau et protège la santé des plantes.

Impact des maladies par temps chaud

Des températures plus élevées signifient un risque accru de maladies ou autres ravageurs pouvant limiter le rendement des courgettes. C’est pourquoi le choix de variétés performantes même durant les périodes de hautes températures est essentiel pour les producteurs de courgettes. Cela assure des récoltes stables et un rendement élevé, deux caractéristiques distinctives de la variété Zefiros.

Cette variété est idéale dans des conditions climatiques chaudes, en été, lorsque les virus sont très actifs“, a déclaré Lilian Pradel, spécialiste du développement de produits chez Syngenta. “Avec Zefiros, il est possible de maintenir la même qualité de fruits du début à la fin.”

Facilité de récolte

La régularité de la taille et de la qualité des courgettes facilite la récolte et offre un meilleur produit aux consommateurs. Pour obtenir des fruits de haute qualité, une bonne structure et une excellente santé de la plante sont nécessaires tout au long de la saison, quelle que soit le mode de conduite (protégée ou en plein champ) ou la durée du cycle (court ou long).

Grâce à sa résistance génétique intégrée aux maladies, Zefiros est reconnue pour ses performances et sa consistance. Elle convient parfaitement aux environnements de culture en plein champ pour offrir aux producteurs une couche supplémentaire de protection pour la qualité des plantes et des fruits.

Selon les agriculteurs, cette variété offre le rendement le plus élevé“, a déclaré Verdier. “Elle offre également une qualité premium, que ce soit dans le champ ou une fois récoltée. Ce genre de produit est très demandé par les commerçants.”

Pour plus d’informations :

www.syngentavegetables.com/fr-ma

Similar Articles

Comments

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular