Avec Myipackima des rendez-vous ciblés avec l’excellence technologique de l’IPACK-IMA

Le salon IPACK-IMA 2022 se tiendra en présenciel à Milan du 3 au 6 mai de l’année prochaine. En plus du modèle traditionnel d’événement “en direct” l’évènement intègrera de nouvelles possibilités de réseautage (networking) numérique, grâce au lancement de la version révisée de Myipackima : la plateforme innovante de rencontre professionnelle (matchmaking) qui permet aux exposants et aux acheteurs de se contacter et de trouver l’interlocuteur idéal pour développer de nouvelles opportunités.

  • PIC3
  • IPACK-IMA 2018
  • IPACK-IMA 2018
Myipackima  restera actif plusieurs mois après l’ouverture de la manifestation en présenciel, et renforcera les occasions de contact de manière encore plus ciblée, avec la possibilité de personnaliser et d’optimiser l’agenda des rendez-vous pendant la manifestation.
Cet outil est destiné en premier lieu aux visiteurs et aux acheteurs des marchés auxquels s’adresse l’excellence technologique d’IPACK-IMA. L’un des principaux marchés cibles est le Maghreb, une zone dynamique, toujours présente à cette manifestation, à laquelle IPACK-IMA offre la possibilité de construire son propre parcours de croissance, grâce à la rencontre avec des fournisseurs nouveaux et habituels.
IPACK-IMA, le salon international dédié aux technologies de traitement et aux solutions et matériaux pour l’emballage, s’adresse à tous les professionnels de l’industrie de la grande consommation, en particulier au secteur aliments et boissons. Un rendez-vous qui se propose comme pilote de développement et d’innovation pour les différents segments auxquels l’offre d’exposition s’adresse : Pâtes, boulangerie et meunerie ; sucreries, confiseries et snacks ; produits alimentaires, frais et de proximité ; aliments liquides et boissons…
Durant l’édition 2018, ces différents segments ont confirmé l’importance d’IPACK-IMA dans le contexte des foires internationales dédiées à la chaîne d’approvisionnement du secteur agro-alimentaire. Sur les 1500 exposants qui étaient présents à la foire, 22% se sont identifiés dans le segment ‘’Pâtes, boulangerie et meunerie’’, alors que les entreprises du secteur de la confiserie ont représenté 13% du total, et le segment des produits alimentaires, frais et de proximité a concerné 25% des entreprises participantes.
L’Afrique du Nord est une région très intéressante pour les fabricants de machines et de technologies pour l’emballage alimentaire, secteur qui en 2020, a développé un chiffre d’affaires de 202,8 millions d’euros dans ces pays, avec une prévision de croissance moyenne de 2% pour 2025.

IPACK-IMA 2022 s’engage également dans l’organisation de MEAT-TECH, le salon dédié aux solutions et aux ingrédients pour le traitement, la transformation et l’emballage pour l’industrie de la viande et des plats cuisinés. MEAT-TECH est prévu du 22 au 26 octobre 2021 à Fiera Milano en même temps que Host Milano, Salon leader mondial des solutions et des technologies pour l’hospitalité et l’extérieur et TUTTOFOOD le salon international B2B dédié à l’industrie alimentaire.
Les acheteurs et les exposants de MEAT-TECH auront également un accès privilégié à la plate-forme numérique Myipackima pour une expérience de visite innovante et une nouvelle façon de faire du Networking.

Pour en savoir plus et se presenter comme acheteur pour la plate-forme numérique Myipackima, visitez le site : www.ipackima.com