GreenFibre®  Une nouveauté pour la production des Framboises !

GreenFibre®   Une nouveauté pour la production des Framboises !

Après les solutions myrtilles annoncées dans notre numéro spécial fruits rouges de décembre, la GreenFibre est maintenant disponible également pour les framboises hors sol. La GreenFibre s’est imposée comme une matière première sûre.  Le TS1 4U6 est la nouvelle référence GreenFibre pour la production de framboise hors sol au Maroc. Elle vient compléter la gamme fruits rouges sélectionnée pour le pays. 

Une matière première stable, économique et écologique

La GreenFibre est une fibre de bois qui provient d’aubier (le bois et non l’écorce) de Pins issus de forêts proches des usines. Le traitement du bois à hautes pression et température permet d’obtenir une fibre stable et indemne de pathogènes.

Aération et stabilité sans risque de salinité

Les substrats avec GreenFibre ont montré d’excellents résultats pour la production de framboise au Maroc, essentiellement un enracinement et un développement plus rapide. Avec une ferti-irrigation adaptée à l’environnement et à la variété, on constate un plus grand nombre de latéraux et de meilleurs rendements.

La GreenFibre est un excellent substitut au coco. Elle n’entraine pas de risque de salinité et permet d’augmenter la porosité et le drainage, la réhumectation du substrat et la distribution de l’eau dans les pots ou gouttières.

Le TS1 4U6 s’est imposée comme une alternative efficace et économique aux mélanges classiques.

Des experts qui accompagnent ce changement

Le TS1 4U6 vient compléter la gamme de substrats framboise sélectionnée par Klasmann-Deilmann et CASEM. Les producteurs sont accompagnés pour choisir les solutions adaptées à leur environnement et leurs méthodes de culture. Klasmann-Deilmann et CASEM remercient les agriculteurs pionniers qui ont permis de développer ce substrat GreenFibre au Maroc.