Symposium international 2020 sur les fraises, sujets et conférenciers officiellement annoncés

Symposium international 2020 sur les fraises, sujets et conférenciers officiellement annoncés

Symposium international 2020 sur les fraises, sujets et conférenciers officiellement annoncés

Le panel d’orateurs et les thèmes de la 9ème édition du Symposium International sur la Fraise, prévu à Rimini du 2 au 6 mai 2020 et organisé par l’Università Politecnica delle Marche et le Conseil italien pour la recherche agricole et l’analyse de l’économie agricole (CREA), en association avec la Société Internationale pour la Science horticole (ISHS), ont récemment été finalisés.

Au cours des cinq jours de l’événement, 15 conférenciers discuteront de quatre sujets : génétique, agronomie, certification/défense/physiologie, et santé humaine.

D’un point de vue génétique, Aaron Liston, professeur de botanique et de pathologie végétale à l’Oregon State University, retracera et revisitera l’origine de la fraise octoploïde. Steven J. Knapp – Professeur et directeur du programme de culture des fraises à l’Université de Californie – parlera de “Stratégies de sélection, traditionnelles et éclairées par le génome pour donner naissance à la prochaine génération de cultivars de fraisiers”. Qing-Hua Gao – Professeur principal à l’Académie des sciences agricoles de Shanghai – se concentrera sur “Les interactions de la fraise avec la pathologie fongique et les nouveaux germoplasmes renforcés par la résistance aux maladies”. Béatrice Denoyes – Chercheur senior à l’Institut National de la Recherche Agronomique de Bordeaux – interviendra sur le thème de “L’amélioration du rendement des fruits et des plantes filles”.

Sur le plan agronomique, Yiannis Ampatzidis – Professeur au Département de génie agricole et biologique de l’Université de Floride, présentera le thème “Automatisation, intelligence artificielle et robotique dans la production de fraises”. Anita Sønsteby – Professeur de recherche à l’Institut norvégien de recherche en bioéconomie – abordera les relations entre la floraison et la dormance de la fraise et les effets de la gestion et du changement climatique sur la production. Peter Melis – Chercheur au Proefcentrum Hoogstraten en Belgique – examinera comment la culture moderne sur substrat offre des possibilités pour minimiser les résidus sur fraisier. Zhang Yuntao – Directeur du programme des fraises à l’Académie des sciences forestières et pomologiques de Beijing et du conservatoire national chinois de matériel génétique du fraisier à Beijing, et président de la section des fraises de la Société chinoise des sciences horticoles – traitera du grand impact de la septième édition de l’ISS sur la recherche et l’industrie chinoise des fraises.

Les thèmes de la certification des plantes, de la lutte contre les ravageurs et les maladies et de la physiologie post-récolte seront abordés lors d’une séance supplémentaire du Symposium. Ioannis Tzanetakis – Professeur de virologie végétale à l’Université de l’Arkansas – présentera en particulier la “Certification des fraisiers au 21ème siècle : du greffage à la bioinformatique et au-delà”. Juan Carlos Díaz Ricci – Professeur principal au Conseil national argentin de la recherche (CONICET) et à l’Universidad Nacional de Tucumán – interviendra sur “l’introduction et la suppression des mécanismes de défense des fraisiers par des pathogènes fongiques” et Sonia Osorio Algar – Professeur au laboratoire de biotechnologie des fraises à l’université de Malaga – sur ” les analyses réglementaires réseau sur la physiologie après récolte des fruits frais révélée par des analyses métabolomiques”.

En fin, les effets des fraises sur la santé humaine feront également l’objet d’une discussion spécifique par différents experts. Stefano Predieri – Directeur de l’Institut de bioéconomie du CNR, Unité de recherche de Bologne – parlera de “Que pouvons-nous apprendre de la perception des consommateurs sur la qualité des fraises ? Francisco A. Tomás-Barberán – Professeur au Consejo Superior de Investigaciones Científicas de Murcia – présentera le “Rôle des ellagitannins dans les effets des fraises sur la santé humaine”. Britt Burton-Freeman, directrice du département des sciences alimentaires et de la nutrition de l’Illinois Institute of Technology, se concentrera sur “Les fraises et leurs métabolites polyphénoliques dans la glucorégulation et la santé vasculaire”. Daniele Del Rio, professeur agrégé de nutrition humaine à l’Université de Parme et directeur de la Faculté des hautes études alimentaires et nutritionnelles de l’Université de Parme, abordera enfin les polyphénols de fraise : métabolisme chez l’homme et activités biologiques présumées.

Les profils complets des différents conférenciers et de plus amples renseignements sont disponibles sur le site Web du Symposium à l’adresse suivante : https://www.iss2020.com

Veuillez noter que la date limite de soumission des résumés est le 15 décembre 2020 : https://www.iss2020.com/abstract-submission/

L’inscription pour assister à l’événement est ouverte en ligne au lien suivant : https://www.iss2020.com/registration/