Pindstrup livre dans le monde entier depuis ses usines, toutes situées à proximité de ses propres tourbières, au Danemark, en Espagne, l’Estonie, la Lettonie, la Grande-Bretagne et la Russie.
La tourbe est au cœur de l’activité de Pindstrup depuis la fondation de l’entreprise par M. Johannes la Cour, il y a plus de cent ans. Aujourd’hui, étant l’un des principaux producteurs de substrats au monde, nous restons fidèles à la tradition Pindstrup, à savoir fournir des produits de grande qualité, tout en continuant à développer notre expertise et notre savoir-faire.
Pour illustrer notre engagement de développement continu, en 2016, nous avons ouvert une unité de fabrication de fibres de bois à la pointe du progrès dans nos installations en Lettonie. Cette expansion constitue une avancée majeure, car nous produisons aujourd’hui des volumes importants de Forest Gold (fibre de bois mélangée avec de la tourbe de première qualité). Ce produit a été développé et perfectionné par Pindstrup depuis de nombreuses années en étroite collaboration avec des pépiniéristes et horticulteurs du monde entier. Sur la base d’excellents résultats en essais et d’utilisation au quotidien, nous avons intégré Forest Gold à notre assortiment standard.
Entretenir des liens étroits avec nos clients constitue une autre tradition chez Pindstrup. Nous mettons un point d’honneur à ce que nos clients nous communiquent leurs exigences sans le moindre intermédiaire. Nous comprenons que la confiance est essentielle pour fournir un substrat adapté aux plantes, et nous récompensons cette confiance en livrant chaque fois des produits de haute qualité.
PLUS D’UN SIÈCLE D’EXISTENCE
La société Pindstrup a été fondée dans le village de Pindstrup au Danemark, par l’entrepreneur Johannes la Cour en 1905. Un homme visionnaire et déterminé, M. la Cour s’est impliqué dans de nombreuses activités pendant les premières décennies, parmi lesquelles la fabrication de blocs de tourbe pour le chauffage. La tourbe était également vendue sous forme de litière pour animaux.
Étant donné que l’utilisation de tourbe pour l’énergie a diminué dans les années 1960, Pindstrup a cherché des alternatives pour écouler ses produits. Au même moment, la tourbe s’est révélée être un excellent support pour la croissance des plantes, et notre entreprise a commencé à développer et vendre des substrats à base de tourbe, au Danemark et à l’exportation. Avec le temps, nous avons délaissé les autres activités, et les substrats sont devenus notre cœur de métier.
PINDSTRUP DANS LE MONDE
Dans le respect de l’esprit d’entreprise de M. la Cour, la société Pindstrup s’est toujours montrée ouverte pour se développer et investir. Disposant dans un premier temps de tourbières et d’installations au Danemark uniquement, Pindstrup est devenue un groupe international lorsque nous avons fondé une filiale en Irlande du Nord en 1979, Bulrush Horticulture Ltd. Aujourd’hui, nous sommes actifs dans les pays baltes, en Russie et en Espagne, ainsi qu’au Danemark et au Royaume-Uni.
En plus de ses sites de production, Pindstrup dispose de bureaux de vente et de consultants dans de nombreux pays à travers le monde et répond aux besoins des clients dans plus de 100 pays.
Toujours détenue par les descendants de M. la Cour, l’entreprise familiale Pindstrup est plus puissante que jamais, aussi bien en tant qu’entreprise que comme marque renommée en horticulture. C’est le personnel qui fait la force de Pindstrup : son savoir, son engagement et ses idées. Nous entendons continuer à construire l’avenir sur cette base.