Under nav-bar-right

GrootGroenPlus 2019, Un salon vert axé sur le futur

GrootGroenPlus 2019,  Un salon vert  axé sur le futur

Du 2 au 4 octobre, près de 300 exposants accueilleront chaleureusement les visiteurs de la 29e édition de GrootGroenPlus, l’exposition professionnelle internationale des pépinières ornementales et fruitières, qui se tiendra à Zundert (Pays-Bas). Une exposition pendant laquelle des cultivateurs, pépinièristes, commerçants, fabricants et fournisseurs de machines et d’outils divers les informeront des dernières évolutions de cette filière dynamique.

GrootGroenPlus est un salon référence pour le secteur des pépinières en Europe. Une visite à cette exposition est impérative pour les autorités, institutions, sociétés de construction de logements, promoteurs immobiliers et aussi pour les aménageurs d’espaces verts, les pépiniéristes (fruitiers et ornementaux), les jardiniers, les architectes paysagers, etc.

Il s’agit d’une véritable plateforme de contacts et d’échanges de connaissances entre l’ensemble des maillons du secteur de la pépinière. Les exposants et visiteurs viennent principalement des Pays-Bas, de Belgique, d’Allemagne, d’Angleterre, de France, de Pologne, de Hongrie, du Danemark, d’Italie, d’Espagne, de Slovaquie, de Roumanie, de Croatie et de Russie. Mais les organisateurs cherchent à élargir le visitorat à d’autres pays, notamment ceux d’Afrique du nord dont le Maroc. En effet, pour encourager les visiteurs, les organisateurs du salon proposent des formules tout compris très intéressantes englobant accès au salon, hôtel, repas, service navette, participation aux visites d’entreprises et de pépinières dans la région, etc. Pour plus d’informations sur les formules proposées consulter le site : https://grootgroenplus.nl/formules

Visiteurs

D’année en année, le salon gagne en internationalisation. Lors de la précédente édition, les visiteurs étaient originaires de 33 pays différents. Ils étaient très satisfaits du salon et avaient particulièrement apprécié l’organisation, la richesse et la diversité de l’offre des exposants, qui répondait à tous les besoins. L’accès gratuit pour les visiteurs professionnels et les navettes gratuites et en nombre suffisant sont également des aspects très appréciés.

Par ailleurs, la participation au salon GrootGroenPlus permet aux professionnels, en plus des opportunités commerciales qu’il offre, de s’informer sur les nouvelles tendances du marché et les dernières technologies se rapportant au secteur des pépinières.

Les visiteurs de cette exposition apprécient également les visites organisées en dehors du salon, à des entreprises et des pépinières dans la région.

 Exposants

Pendant trois jours, près de 300 exposants de l’industrie des pépinières (80%) ou des industries connexes (20%) seront présents à la foire commerciale GrootGroenPlus 2019. Avec environ 225 pépinières et 75 fournisseurs ou organisations à but non lucratif, GrootGroenPlus offre à ses visiteurs une vaste plate-forme de produits et services intéressants. La gamme exposée sera très large couvrant forêts et arbustes, floriculture et conifères, arbres d’avenue, forêts et parcs, plantes visuellement attrayantes, rosiers et porte-greffes, fruits, fournisseurs, technique, éducation, etc.

A l’image du visitorat, les exposants aussi s’internationalisent. La précédente édition du salon a ainsi connu une augmentation de 40% d’exposants étrangers dont beaucoup avaient fait le déplacement en groupe. L’enquête de satisfaction menée à la fin du salon a montré qu’ils étaient également très satisfaits du déroulement, du nombre de visiteurs et de la qualité des contacts noués. En effet, la participation à ce salon revêt une importance capitale pour consolider les relations avec les clients traditionnels, mais également créer de nouveaux partenariats. 

L’arboriculture fruitière sera également bien représentée grâce à la présence de nombreuses pépinières offrantun grand choix d’arbres fruitiers à racines nues, en mottes ou en pots, de nombreuses espèces : pommes, poires, cerises, prunes, abricots, amandes, pêches, nectarines, cerises, coings, nèfles et myrtilles. Ces variétés présentent de nombreux avantages notamment des résistantes aux ennemis de cultures, ce qui permet aux producteurs de réduire le recours aux traitements pesticides.

La 29e édition de GrootGroenPlussera sera couverte par de nombreux médias internationaux en provenance de 40 pays. Sur invitation des organisateurs, la revue Agriculture du Maghreb sera également présente pour décrire à ses lecteurs le déroulement et les nouveautés qui vont marquer l’édition 2019 de ce salon phare.

Pour plus d’informations :

https://grootgroenplus.nl/formules