Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Under nav-bar-right
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Salon Flormart 2019 26 au 28 septembre à Padova (Italie)

Salon Flormart 2019 26 au 28 septembre à Padova (Italie)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La 70ème édition de FLORMART, salon professionnel italien de l’horticulture et du paysage, se rapproche et rassemblera du 26 au 28 septembre à Padova (Italie) des opérateurs nationaux et internationaux du secteur horticole proposant un large éventail de produits et de services. L’objectif de cet évènement à la dimension internationale, est d’une part de mettre en valeur les techniques et les produits innovants du secteur pour soutenir le développement et la compétitivité de l’horticulture italienne, et d’autre part d’accompagner les entreprises vers les valeurs de la biodiversité. Les 70 ans de cet évènement confirment bien que FLORMART reste une référence dans le monde de l’horticulture.

Les producteurs les plus en vue de l’industrie horticole italienne et internationale se réuniront au salon professionnel de l’horticulture de Flormart pour présenter le meilleur du monde de l’horticulture. Pour la prochaine édition, un accord de partenariat avec ANVE (l’association nationale italienne des exportateurs de produits de pépinières) a été conclu. ANVE sera non seulement présent sur le salon, mais collaborera également pour organiser une conférence sur le nouveau règlement relatif à la santé des végétaux. En outre, l’exposition accueillera le Distretto Altolombardo et le Confvivai de Catane qui seront tous deux présents avec des expositions de leurs producteurs associés.

Ce salon tire sa légitimité du fait que les forêts urbaines et les espaces verts dans les villes jouent un rôle très important dans l’amélioration de la qualité de la vie. Ils offrent, en effet, de nombreux avantages à la population, car ils fournissent des services essentiels tels que l’absorption du CO2 (Il a été prouvé que les forêts absorbent 40% des émissions de combustibles fossiles), la filtration des particules et des polluants atmosphériques, le drainage et la conservation de l’eau de pluie, la lutte contre les îlots de chaleur urbains, l’amélioration esthétique de la ville en plus de leur rôle de zones de loisirs pour les citadins. Dans ce sens, le salon Flormart 2019 offre aux visiteurs toute sorte de solutions techniques et de services pour la création de parcs et de jardins, ainsi que de forêts urbaines et périurbaines.

Dans le monde entier, un grand nombre de villes ont lancé des initiatives ambitieuses de reboisement urbain. Lors du Forum mondial sur les forêts urbaines de 2018, qui s’est tenu à Mantova (Italie) en novembre dernier, différents parcours et expériences de tailles, structures et cultures différentes ont été présentés. Tous ont partagé le même choix pour améliorer les infrastructures vertes dans le but de renforcer la cohésion sociale et progresser vers un développement juste et durable.

Selon la FAO, les forêts et les arbres bien gérés situés dans et autour des villes fournissent des habitats, de la nourriture et de la protection à de nombreux animaux et plantes et contribuant ainsi au maintien et à l’augmentation de la biodiversité.

Nous devons changer radicalement notre façon d’agir : augmenter le nombre d’espaces verts et de petits parcs, planter des arbres pour créer des corridors écologiques, construire des bâtiments écologiques ou même des bâtiments verts verticaux. Ces initiatives auraient un impact non seulement sur la qualité de l’air et du climat, mais également sur le développement économique des villes elles-mêmes, car elles stimuleraient la micro-agriculture et la production alimentaire afin de lutter contre la pauvreté.

Investir dans la verdure urbaine est particulièrement efficace, même d’un point de vue économique, car il permet de réduire différents types de dépenses, telles que le refroidissement des bâtiments, l’entretien des sols et la résilience hydrogéologique.

En luttant contre la pollution de l’air, les plantes permettent de réduire les dépenses de santé publique, tandis que les parcs et les espaces verts offrent des possibilités de rencontres. Il s’agit de solutions basées sur la nature à des problèmes tels que la consommation d’énergie, la consommation d’eau et le chauffage urbain.

Flormart est un événement d’affaires, d’éducation et de formation impliquant tous les secteurs liés au monde vert, réunissant des gestionnaires, des producteurs et des universitaires, afin de mieux faire connaître le patrimoine vert de notre planète.

Pour plus d’informations :

flormart@padovafiere.it

https://flormart.it/en-GB/

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.