Fidèle à ses principes et à sa mission, l’association CropLife Maroc a lancé une campagne de sensibilisation et de vulgarisation 2018/2019 auprès des agriculteurs, utilisateurs, applicateurs, techniciens, conseillés, leaders d’opinions et partenaires autour des Bonnes Pratiques Phytosanitaires, à travers tout le royaume.
Cette campagne a pour objectif principal d’attirer l’attention des concernés et des intéressés sur la nécessité d’utiliser les produits phytosanitaires pour protéger les récoltes des cultures d’une manière sûre et efficace, sans porter atteinte à la santé des humains et des animaux, tout en préservant l’environnement.
À cet effet, trois capsules vidéo en arabe, de 150 secondes chacune, ont été produites et réalisées par CropLife Maroc sur les trois thèmes jugés importants, à l’heure actuelle :
– Le triple rinçage des emballages vides de pesticides.
– La lutte contre les pesticides contrefaits
– Le triple rinçage des emballages vides de pesticides:
– L’utilisation sûre et sans risque des pesticides à usage agricole:
– La lutte contre les pesticides contrefaits :
Par ailleurs, pour supporter et accompagner cette campagne, une émission radiophonique de 30 minutes a été réalisée en collaboration avec la Radio Nationale sur les défis et les enjeux des pesticides à usage agricole au Maroc.
CropLife Maroc est une association à but non lucratif, représentant l’industrie phytopharmaceutique.
Elle est constituée de 23 sociétés, des plus connues au Maroc, qui commercialisent environ 90% des produits utilisés par le secteur agricole.
L’association prône une gestion éthique et responsable de ses produits, elle milite en faveur du respect de la santé des utilisateurs, des consommateurs et de l’environnement, par une utilisation raisonnée et judicieuse des produits phytopharmaceutiques.