spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Les Innovations du salon Fruit Logistica 2019

Le plus important prix du secteur commercial des fruits et légumes sera décerné le 8 février 2019 à Berlin. Les 6 et 7 février 2019, plus de 77 000 visiteurs professionnels en provenance de plus de 130 pays auront l’occasion de voter pour l’innovation de l’année. Un aperçu des nominés. 

Les nominés du FRUIT LOGISTICA Innovation Award (FLIA) 2019 ont été sélectionnés : “Le FLIA est considéré comme le prix le plus important du secteur. Il suscite un énorme écho médiatique et rend hommage aux nouveaux produits, à des services ou des solutions techniques qui donneront un nouvel élan au secteur mondial du commerce des fruits et légumes, de la production jusqu’au point de vente”, a déclaré Madlen Miserius, Senior Product Manager de la FRUIT LOGISTICA. La particularité du FRUIT LOGISTICA Innovation Award : plus de 77 000 acheteurs et visiteurs professionnels très qualifiés venus de plus de 130 pays auront la possibilité de voter pour l’innovation de l’année lors des deux premiers jours du salon, les 6 et 7 février 2019. Les dix nominés se présenteront dans le passage situé entre les halls 20 et 21. C’est également dans ce passage que seront révélés les noms des lauréats le 8 février 2019 à 14h30. Le FLIA sera décerné pour la 14ème fois en 2019. Un jury composé de membres actifs dans toutes les phases commerciales du secteur a sélectionné les dix nominés suivants parmi plus de 70 candidatures :

„Avocado Pitter 300-AVC“, CTI Food Tech, Italie
Une machine brevetée pour dénoyauter les avocats. Il transporte près de 300 avocats par minute jusqu’à une cuve spéciale dans laquelle ils sont positionnés verticalement. Une clavette tient le noyau pendant que le fruit est coupé en deux.
„Oriental Red® – Red Kiwifruit“, Jingold, Italie
Un kiwi Dong-Hong rouge originaire de Chine avec des propriétés organoleptiques uniques et une excellente durée de conservation. Sa teneur en sucre comprise entre 20 et 21 degrés Brix et son arrière-goût exotique et tropical font en sorte qu’il est un fruit très apprécié.
„La poire Fred®“, VariCom, Suisse
Une nouvelle variété de poire CH 201 dans le segment haut de gamme. Elle se caractérise par sa taille constante, son croquant et sa consistance ainsi que par sa douceur agréable et sa légère acidité. Elle ne perd pas son jus quand on la croque.
„DCM Viscotec® Blue“, De Ceuster Meststoffen – DCM, Belgique
n engrais inodore sous forme de gel inodore, hautement concentré, facile à doser, utilisé pour l’agriculture et l’horticulture biologiques. Une teneur élevée en azote, en potassium et en acides aminés optimise le système racinaire, l’absorption des nutriments et donc la croissance des plantes.
„Modula“, Roter Italia, Italie
Un semoir électronique dans lequel des éléments de perçage flexibles ramassent la semence. Elle sème le débit de semis optimal dans le sol. La distance entre les graines est adaptée à la culture concernée. L’activation ou la désactivation s’effectue directement sur un écran.
„Top-Sealable Compostable, Recycable Strawberry Punnet“, CKF, Canada
Un plateau de bois compostable et recyclable pour 350 à 400 grammes de fraises. Avec la pellicule de protection, l’emballage contient le moins de plastique possible. Il offre une haute protection, une grande visibilité du produit et permet une plus longue durée de vie.
„PerfoTecO2Control“, PerfoTec, Pays-Bas
Un système de gaz protecteur CO2 adapté à toutes les machines d’emballage avec un tube de purge de gaz breveté. Un mélange finement réglé et contrôlé de CO2, d’acide et d’azote est adapté aux besoins respiratoires de chaque produit à base de fruits et légumes.
„Redlander“, Bejo, Pays-Bas
Un oignon hybride rouge presque totalement résistant au mildiou, frais et juteux, disponible en oignon biologique et conventionnel dans différentes tailles d’emballage. Il est considéré comme particulièrement sûr pour la récolte et le stockage.
„Softripe® Reifetechnologie“, Frigotec, Allemagne
Une technologie de maturation entièrement automatique pour les bananes et autres fruits tropicaux, qui leur permettent de mûrir d’une manière “naturelle” et économe en énergie en fonction de leurs propres exigences physiologiques. On atteint ainsi différents degrés de maturité et une meilleure qualité de fruit.
„Slide Valeriana Eco“, Hortech, Italie
Une récolteuse électrique de mâche avec un système de transport à peigne spécial pour l’optimisation du transport. Un rayon de braquage de 75 degrés garantit une qualité de coupe optimale. Les moteurs asynchrones, la puissance et le stockage de charge parlent en faveur de la durabilité écologique.

Similar Articles

Comments

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular

×