spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

EMCO CAL élargit son porte-feuille de variétés

Ekland Marketing Company de Californie, Inc. (EMCO CAL) continue d’essayer et d’évaluer de nouveaux cultivars de fraises de l’Université de Floride (UF) et d’autres programmes de développement variétal de fraises. L’année dernière, EMCO CAL a présenté deux nouvelles sélections de l’UF, la Florida Beauty et la Florida Brilliance. La variété Florida beauty de l’UF pourrait être  d’un intérêt particulier pour les producteurs au Maroc. Elle fleurit 45 jours après la transplantation et rentre  en  production début décembre. EMCO CAL évalue un portefeuille de nouveaux cultivars qui complètent la  Florida Fortuna sur les marchés méditerranéens.

Au cours de la saison 2017 – 18, EMCO CAL a évalué les dernières sélections avancées du programme de l’UF à Larache, Moulay Bousselham au Maroc et Huelva en Espagne pour déterminer leur adaptation au marché. Ces essais ont donné des résultats prometteurs et seront suivis de près. « Nous évaluons et sélectionnons des variétés qui seront précieuses pour les producteurs et les acheteurs de fruits. Les principales caractéristiques des variétés de fraises de l’UF ont toujours été les rendements élevés, la précocité et la bonne qualité de fruits. C’est la raison pour laquelle Florida Fortuna continue d’avoir une forte présence. Les sélections récentes se focalisent encore plus sur la saveur, la précocité et la résistance aux maladies », explique Mamen Sánchez d’Ekland Marketing de Californie.

Depuis 2012, EMCO CAL a mené des essais et a évalué de nouvelles variétés de mûres et de sélections avancées développées par le programme de développement variétal  de l’Université de l’Arkansas (UA). Récemment, la société a conclu un accord avec l’Oregon State University (OSU) pour représenter le programme de développement variétal de mûres du département de l’Agriculture des États-Unis (USDA). Cet accord élargit considérablement le portefeuille de variétés de mûres, framboises et autres petits fruits qu’EMCO CAL gère dans le monde entier.

Le programme variétal de mûres de  l’UA a mis sur le marché des cultivars de primocane et de floricane. Quant au programme OSU, il propose des cultivars de mûres floricanes et des variétés de framboises primocanes. Les producteurs connaissent bien les variétés de framboises primocanes. Les  mûres primocanes se comportent de la même manière. Les nouvelles tiges qui émergent au printemps portent des fleurs et des fruits dans la même saison après une période de croissance végétative. Les variétés Primocane ont le potentiel d’étendre la production et la commercialisation de fruits de qualité bien au-delà de la fenêtre estivale traditionnelle.

Les producteurs ont utilisé les variétés traditionnelles de mûriers de type floricane pendant de nombreuses années. Dans l’hémisphère nord, les cultivars de floricane fleurissent en juin et produisent de grandes quantités de fruits entre  début et  mi-juillet. Les nouveaux cultivars floricanes de l’UA et l’OSU produisent de grandes quantités de baies de qualité avec des caractéristiques organoleptiques (= arômes et saveurs) exceptionnelles.

Le portefeuille  de variétés de mûres de  EMCO CAL offre une opportunité au producteur de produire des mûres de qualité pour une longue période de temps. Si elles sont utilisées sous serre ou sous abri, les producteurs peuvent avoir des fruits sur le marché pendant 90 à 120 jours ou plus selon le type de couverture et le niveau d’apport énergétique.

A noter que EMCO CAL a commercialisé 260 millions de plantes des variétés UF au cours de cette dernière saison. Avec un bureau à Huelva et du personnel à travers le monde, EMCO CAL propose des variétés de fruits rouges nouvelles et améliorées avec l’objectif  de satisfaire les besoins du producteur, du distributeur et du consommateur.

La production de fruits rouges subit des changements significatifs face aux contraintes de la main d’œuvre, du changement climatique et la hausse des coûts dans les principales régions productrices  du monde. Conscient  des défis auxquels  est confronté le producteur, EMCO CAL a considérablement élargi son programme d’essai et d’évaluation. L’entreprise évalue de nouveaux cultivars en plein champ, sous tunnels et serre ainsi que dans les sols et les substrats. EMCO CAL poursuit sa tradition de collaboration étroite avec les producteurs. La société s’est engagée à apporter la nouvelle génétique et les dernières innovations dans les technologies de production à la communauté mondiale des producteurs de fruits rouges.

Similar Articles

Comments

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular