Select your Top Menu from wp menus

La SMAEX s’ouvre sur le marché domestique

La SMAEX s’ouvre sur le marché domestique

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) vient de délivrer à la SMAEX un nouvel agrément pour les catégories 25 « Opérations d’assurances contre les risques du crédit » et 29 « Opérations de réassurance» du Code des assurances.

Pour rappel, la SMAEX accompagne, depuis sa création en 1989, les entreprises marocaines exportatrices dans leur développement à l’international, en leur offrant  la garantie du risque commercial, gérée pour son propre compte, et l’Assurance du risque politique et les garanties Foire et Prospection gérées pour le compte de l’Etat.

Par l’obtention de cet agrément, la SMAEX devient soumise au Code des Assurances pour les activités d’assurance-crédit qu’elle gère pour son propre compte et sera, par conséquent, habilitée à offrir aux entreprises marocaines des solutions d’assurance-crédit pour la couverture de leurs transactions contre le risque de non paiement sur les acheteurs tant nationaux qu’étrangers.

Par ailleurs, la SMAEX continuera à gérer pour le compte de l’Etat l’Assurance du risque politique et les garanties Foire et Prospection.

www.smaex.com