spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Fruits rouges: la campagne serait-elle compromise ?

Depuis la nuit du 28 février 2018, la région Gharb/Loukkos a connu des conditions climatiques très défavorables par la présence des pluies diluviennes  localement accompagnées de fortes rafales de vent dépassant parfois le seuil de  90 km/h.

Ces  rafales très intenses de vent ont eu des conséquences néfastes sur la culture des fruits rouges (fraise, framboise, myrtille et mures) cultivées dans la région sur 6 000 ha dont 100% dans des tunnels et serres en plastiques. Elles ont causé des dégâts importants aux agriculteurs,  caractérisés par l’effondrement des structures métalliques, l’arrachement des plastiques, l’endommagement de fruits et le déracinement des plants.

Les averses fortes ont rendu les fruits rouges inappropriés à la consommation et ce en pleine période de leur exportation. Ces conditions défavorables ont par ailleurs accentué leur sensibilité aux maladies et aux ravageurs.

Les producteurs, les conditionneurs et les exportateurs des fruits rouges sont très inquiets de cette situation et craignent son aggravation si le mauvais temps persiste.

Suite aux intempéries qui ont provoqué d’importants dégâts dans les exploitations de production de fruits rouges dans la région de Larache, les producteurs ont été contraints de donner les fruits endommagés au cheptel.

Similar Articles

Comments

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular

×