Select your Top Menu from wp menus

FRUIT ATTRACTION 2017

FRUIT ATTRACTION 2017

Salon FRUIT ATTRACTION

Madrid du 18 au 20 octobre

Fruit Attraction, le salon international de fruits et de légumes organisé par l’IFEMA et FEPEX, se déroulera cette année du 18 au 20 octobre 2017 à Madrid. Plus de 1 500 entreprises représentant l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur des fruits et légumes sont attendues, soit une augmentation de 20% après le succès atteint en 2016.

L’un des principaux atouts du salon est le fait qu’il ait lieu en octobre, un moment clé où les fournisseurs et acheteurs de fruits et légumes signent des accords. L’Europe du Sud est devenue solidement établie comme un centre important et en expansion pour le commerce mondial des fruits et légumes et une porte d’entrée vers l’Europe pour les produits en provenance d’Amérique latine. Cela donne à Fruit Attraction une importance stratégique en tant que plate-forme majeure et point de rencontre international pour les exploitants de produits frais.

Les organisateurs de ce salon ont travaillé dur pour mettre en place une feuille de route stratégique qui leur permettra de continuer à offrir aux marchés internationaux un outil de marketing très efficace dans les années à venir, c’est pourquoi l’édition 2017 sera dotée de nouvelles fonctionnalités.

Ainsi, la prochaine édition de Fruit Attraction fournira plus de ressources en invitant le plus grand nombre possible d’acheteurs, d’importateurs et de commerçants de pays qui ont enregistré de bonnes performances ces dernières années en ce qui concerne leurs importations de produits frais en provenance de l’Union européenne. Cette année, pour la première fois, le salon organise l’initiative GUEST BUYER MARKET, mettant en vedette le Brésil et la Chine, et mènera des activités pour favoriser la croissance et le développement des relations commerciales entre les principaux agents sur ces marchés, attirant les principaux acheteurs, opérateurs, importateurs et détaillants des deux pays.

THE NUTS HUB

Une nouvelle zone consacrée aux noix, un secteur stratégique compte tenu de la valeur de la production espagnole et de sa haute qualité par rapport aux autres pays producteurs.

PROGRAMME LANZADERA

Fruit Attraction a créé le programme LANZADERA, un nouvel espace d’exposition composé d’espaces d’exposition de six mètres carrés chacun et à un prix très compétitif. L’idée est d’attirer l’attention sur les nouvelles entreprises du secteur qui ont été créées au cours des deux dernières années, en vue d’encourager l’entreprenariat, les nouvelles entreprises de fruits et légumes et les jeunes entrepreneurs.

FRESH’N’STAR

Ce nouveau programme englobe l’intégralité du répertoire des entreprises participantes, des séminaires et une exposition de produits présentant les deux stars du spectacle, qui seront les laitues et les grenades.

SMART AGRO

Une nouvelle zone d’exposition spacieuse conçue pour stimuler la transformation numérique et l’innovation technologique dans tous les liens de la chaîne agroalimentaire, la production, la transformation, la distribution et le marketing, ainsi que les activités de R & D + i dans le secteur des fruits et légumes, afin d’obtenir une production plus efficace, avec des niveaux de qualité et de contrôle plus élevés et un impact environnemental plus faible. Un espace débordant d’innovation et de connaissances avec des conférences et des ateliers très pratiques.

De la même manière, comme dans les éditions antérieures, Fruit Attraction renforce la zone OCUB ORGANIQUE pour les fruits et légumes biologiques, dont la demande augmente sur le marché international.

En plus de cela, la foire aura ses domaines traditionnels -Pasarela Innova et Foro Innova- pour la présentation des produits, variétés et marques les plus récents que les entreprises exposantes présentent au marché des fruits et légumes pour la première fois. L’occasion de découvrir à nouveau Fruit Fusion, l’espace gastronomique de Fruit Attraction, avec des démonstrations attrayantes et des shows culinaires.

Espace conférences

Par ailleurs, 200 séminaires feront de ces trois jours un centre de connaissances pour le secteur, avec un vaste programme couvrant un large éventail de sujets et des participants et des conférenciers de haut niveau. Parmi elles, la 6èmeConférence Internationale sur la Poste-récolte, qui aura lieu dans le cadre de Fruit Attraction du 17 au 20 octobre (http://www.postharvest-unlimited2017.org/).

Dans l’ensemble, en plus d’être un outil essentiel pour le positionnement des produits sur le marché international des produits, le salon international de l’industrie des fruits et légumes est un lieu d’innovation et de présentation de variétés et de nouveautés au monde entier.

Voir les vidéos de l’édition 2016:

http://www.ifema.es/fruitattraction_06/Informacion_general/Laferiaenimagenes/index.htm

Informations pour les visiteurs:

http://www.ifema.es/fruitattraction_06/Visitantes/index.htm

Contacts:

fruitattraction@ifema.es

visit.registro@ifema.es

 

Aller à la barre d’outils