Select your Top Menu from wp menus

WATER RETAINER: 30% d’économie de l’eau d’irrigation !

WATER RETAINER: 30% d’économie de l’eau d’irrigation !

La société hongroise « WATER and SOIL » et son distributeur exclusif au Maroc, le groupe CALIMAROCPROTECTAGRI, commercialisent sur le marché marocain le WATER RETAINER.

Ce produit permet d’économiser environ 30% de l’eau d’irrigation comme le prouvent les études scientifiques entreprises par l’Institut National de la Recherche Agronomique « INRA » dans notre pays. Ces travaux qui ont concerné plusieurs cultures dans diverses régions du royaume peuvent être résumés comme suit :

Dans la région de Tadla, appliqué sur agrumes, variété Maroc late, pour un même rendement, comparativement à l’irrigation normale, le WATER RETAINER a permis d’économiser 30% de la quantité d’eau d’irrigation apportée. Il a été démontré aussi qu’il a un effet significatif sur la croissance et le développement de cette culture. Il a également un effet positif sur l’humidité du sol et ce, en réduisant les pertes d’eau.

Dans la région du Gharb, appliqué sur la culture du maïs destiné à l’ensilage, WATER RETAINER a assuré le même rendement en économisant 25% du volume d’eau apporté. Il a été démontré aussi qu’il a un effet positif sur l’humidité du sol et le rendement en biomasse fraiche.

Dans la région de Marrakech, appliqué sur olivier, WATER RETAINER a permis d’assurer le même rendement comparativement à l’irrigation normale en économisant 25% de la quantité d’eau apportée.

Contact:
+212 522 62 37 15
cali@calimaroc.com
www.calimaroc.com