Le salon Fruit Attraction se tiendra en présentiel les 5, 6 et 7 octobre 2021

Le salon Fruit Attraction se tiendra en présentiel les 5, 6 et 7 octobre 2021

Le comité organisateur du salon international des fruits et légumes FRUIT ATTRACTION, organisé par IFEMA et FEPEX, a commencé à travailler sur la prochaine édition, qui devrait se tenir en présentiel à Madrid du 5 au 7 octobre 2021, à un moment clé pour la planification des campagnes. Cet événement de trois jours fera à nouveau de Fruit Attraction l’épicentre mondial du marketing des produits frais, où l’innovation, la qualité et la diversité sont les maîtres mots.

D’après les organisateurs, avec un scénario sanitaire européen optimiste après l’été, le moment est venu pour les fournisseurs et distributeurs de fruits et légumes du monde entier de se retrouver à nouveau au Fruit Attraction 2021, avec des opérateurs et des détaillants sous le même toit dans un environnement de travail sûr rempli d’opportunité, de mettre en valeur toutes les innovations et d’évaluer les tendances du marché mondial des fruits et légumes et de toute sa chaîne de valeur.

  • _DSC8970
  • _DSC8895
  • _DSC8436
  • _DSC8472
  • _DSC8519
  • _DSC8560

Ainsi, à partir du mois d’avril, tout un plan d’investissement et d’action sera mis en place pour garantir la présence des principaux groupes acheteurs de toute l’Europe et des pays tiers, y compris le plus grand programme international d’invités de l’histoire de Fruit Attraction. Et parallèlement au rassemblement physique, le salon rassemblera toute l’année la communauté des fruits et légumes grâce à la plate-forme Fruit Attraction LIVEConnect (lancée en 2020), un outil numérique qui améliore et complète l’événement présentiel avec de nouvelles fonctionnalités. Le salon présente ainsi une nouvelle proposition de valeur hybride qui améliore l’efficacité sur site grâce à la technologie.

IFEMA a développé un protocole complet pour garantir un environnement de travail sûr, fiable et confortable. Les locaux de la convention disposent de toutes les mesures nécessaires pour organiser les flux de visiteurs et leur mobilité : contrôle des capacités, distanciation sociale, réduction du risque de contact direct en utilisant l’enregistrement numérique, prise de température corporelle, élargissement des allées, et mise à profit des nouvelles technologies pour compter les visiteurs, ainsi que d’assurer un renouvellement efficace de l’air dans les halls, entre autres innovations dans ce domaine.

A noter que la période d’inscription en tant qu’exposant au salon Fruit Attraction 2021 a commencé le 17 mars et se termine le 22 avril, date de clôture de la demande prioritaire. Les réunions de sélection des espaces se feront en mai, par voie dématérialisée. Le formulaire de demande de participation en ligne pourra ensuite être utilisé.

Pour rappel, en 2020, le Fruit Attraction a tenu sa 12e édition en mode dématérialisé par le biais de la plateforme LIVEConnect. Il s’agit d’un écosystème numérique qui combine un espace d’exposition, une place de marché de produits et services, un réseau de contacts professionnels, des opportunités de réseautage et d’affaires, du b2b en ligne, du chat, des appels électroniques, et un programme permanent de conférences, forums et débats sur les marchés internationaux et catégories de produits et services. Lors de son lancement entre le 1er et le 31 octobre 2020, LIVEConnect a compté près de 7.000 membres, générant plus de 15.000 contacts professionnels ; 40 814 messages échangés ; plus de 500 réunions tenues au sein de la plateforme, et 186 appels vidéo.

En 2021, Fruit Attraction LIVEConnect sera actif de mai prochain jusqu’à la fin de l’année.

Pour plus d’informations :

www.ifema.es