L’initiative «NARIMA» est officiellement lancée!

L’initiative «NARIMA» est officiellement lancée!

En décembre 2020, l’initiative de l’Association nord-africaine de gestion de la recherche et de l’innovation « NARIMA » a été créée pour se positionner en acteur de premier plan dans la gestion de la recherche et de l’innovation en Afrique du Nord (Algérie, Égypte, Libye, Maroc et Tunisie). La mission principale de l’Initiative NARIMA est de promouvoir la gestion de la recherche et de l’innovation dans la région afin de contribuer fortement au développement socio-économique durable de la région et d’améliorer la collaboration entre les différents secteurs et politiques de recherche.

L’initiative NARIMA fournira une plate-forme pour la promotion et l’utilisation des meilleures pratiques en matière de gestion de la recherche et de l’innovation (gouvernance de la recherche, services d’appui institutionnel, communication sur les opportunités de financement, etc.) au sein des institutions de recherche et des universités en Afrique du Nord.

En plus, l’initiative NARIMA agira principalement en tant que catalyseur de la recherche et de l’innovation en fournissant aux établissements de recherche et d’enseignement supérieur / académique de la région d’Afrique du Nord des recommandations complètes et des opportunités de collaboration et de partenariat aux niveaux régional et international.

En conséquence, NARIMA rassemblera des praticiens, des personnes ressources et des responsables de la recherche et de l’innovation tant pour les établissements d’enseignement supérieur / académique que de recherche. En outre, l’initiative NARIMA sera ouverte à tous les candidats intéressés par l’innovation, les politiques, les stratégies et la gestion de la science et de la technologie, que ce soit des particuliers ou des organisations. L’initiative NARIMA bénéficiera des progrès réalisés par d’autres organisations similaires telles que CARIMA (Association de gestion de la recherche et de l’innovation en Afrique centrale), SARIMA (Association de gestion de la recherche et de l’innovation en Afrique australe) et WARIMA (Association de gestion de la recherche et de l’innovation en Afrique de l’Ouest) à travers de futures collaborations actives dans le cadre d’un réseau d’associations.

Fondateurs de NARIMA:

Pr. Amal Amin (Egypte), Dr. Abdelali Lammari (Maroc), Dr. Chemseddine Tidjani (Algérie), Pr. Haikel Jelassi (Tunisie), Pr. Haitham Sghaier (Tunisie).

Pour plus d’informations, contactez-nous, suivez et rejoignez NARIMA en :

@NARIMA initiative:    https://www.facebook.com/NARIMA_intiative-100127031983022/

@NARIMA_NorAfric: https://twitter.com/NARIMA_NorAfric

narima.africa@gmail.com