BASF va acquérir la société innovante de sélection de melons ASL

BASF va acquérir la société innovante de sélection de melons ASL

BASF a officiellement accepté d’acquérir ASL, l’une des sociétés de sélection de melons les plus innovantes au monde, pour continuer à étendre sa position de partenaire privilégié dans la chaîne de valeur des fruits et légumes. La transaction avec la société privée française basée près d’Avignon, couvre tous les actifs, y compris la production de semences, les droits de propriété intellectuelle, le matériel génétique, les installations de recherche et développement ainsi que le personnel.

ASL est spécialisée dans les melons de type chair orange, tels que les types Cantaloup et Charentais. Pour garantir un transfert de savoir-faire efficace, il est prévu de clôturer l’acquisition le 1er janvier 2023. La décision des propriétaires de poursuivre la cession de leur entreprise à leur partenaire de longue date, BASF, assurera la poursuite du programme de sélection de melons le plus innovant

« Pour le secteur mondial des semences potagères, le melon est une culture importante. Le portefeuille de semences de légumes de BASF commercialisé sous la marque Nunhems® couvre déjà les semences de melon hybrides », a déclaré Vicente Navarro, vice-président principal de l’activité semences de légumes de BASF. « En acquérant ASL, nous continuons à offrir un pipeline de melon innovant vers nos partenaires de la chaîne de valeur et nos consommateurs. Ils sont la motivation ultime de toutes nos activités commerciales et la raison pour laquelle nous œuvrons pour une alimentation saine agréable et durable en sélectionnant de nouvelles variétés qui répondent à leurs attentes en termes de goût et de commodité ».

Les installations de production et de sélection de semences près d’Avignon compléteront le réseau existant de BASF de 23 stations de sélection de semences potagères dans le monde et seront la première station d’activités de R&D, telles que la sélection et le criblage, située en France.

Les détails financiers de la transaction ne sont pas divulgués.

De plus amples informations sur l’activité semences de légumes de BASF sont disponibles sur

www.nunhems.com