Un verger plus propre, plus longtemps avec le nouvel herbicide Alion 500 SC de Bayer

Un verger plus propre, plus longtemps avec le nouvel herbicide Alion 500 SC de Bayer

Bayer contribue à la réussite des activités des agriculteurs marocains en leur offrant une gamme croissante et diversifiée de solutions nouvelles et novatrices de lutte contre les insectes, les maladies et les mauvaises herbes sur les différentes cultures. C’est dans ce cadre que Bayer a organisé le 22 octobre un webinaire de présentation de sa nouvelle solution Alion 500 SC, un herbicide de prélevée pour cultures pérennes, efficace durant toute la saison contre une grande diversité de mauvaises herbes.

Les mauvaises herbes peuvent avoir de graves répercussions sur le développement des fruits, puisqu’elles entrent directement en concurrence avec les arbres pour les éléments nutritifs, l’eau, de même que l’espace physique. Elles abritent également les maladies et les insectes nuisibles qui peuvent se transmettre à la culture. Opter pour un bon herbicide permet au producteur d’avoir l’assurance que la croissance, la qualité et la productivité de sa culture ne seront pas entravées par les mauvaises herbes.

Il est en effet préférable, dans la mesure du possible, de prévenir les dommages causés par les mauvaises herbes que de relever le défi de traiter une culture contre un parasite qui a déjà fait sa place. Le fait de se conformer aux périodes d’application recommandées pour les herbicides peut contribuer grandement à la santé optimale du verger du début à la fin de la saison.

Dans ce sens, la nouvelle solution herbicide de pré-émergence Alion 500 SC, offre une performance inégalée pour désherber les arbres fruitiers. Doté d’un mode d’action unique, cet herbicide à base d’Indaziflam inhibe la croissance méristématique (génération de nouvelle cellules) provoquant l’arrêt du développement des racines. Alion 500 SC offre par ailleurs de nombreux avantages, parmi lesquels :

– Longue rémanence avec plus de 10 mois de persistance,

– Contrôle de prélevée contre une grande variété de mauvaises herbes (Dicots+ Graminées), y compris les espèces résistantes au glyphosate, aux triazines et à l’ALS,

– Préserve la santé des vergers en éliminant la concurrence des adventices,

– Constitue un excellent outil de gestion de la résistance,

– Offre beaucoup de souplesse d’utilisation aux producteurs, puisqu’il peut être mélangé en réservoir,

– S’applique en tout temps durant la saison, pourvu que le sol ne soit pas gelé ni recouvert de neige.

– La longue rémanence se traduit en un gain de temps et d’argent (applications et main d’œuvre).

Les différents essais menés au Maroc notamment dans la région d’Azrou ont corroboré les résultats obtenus à travers le monde.

Mais il ne suffit pas d’avoir le bon produit. Il est également essentiel de le mettre à contribution au bon moment et dans les bonnes conditions. Parmi les recommandations pour réussir les traitements, il est nécessaire d’assurer une bonne pulvérisation avec un équipement spécifique (Pulvérisateur à rampe).

Pour faire profiter les autres secteurs de cette nouvelle solution innovante, Alion 500 SC sera homologué sur de nombreuses autres cultures pérennes (agrumes, vigne, arbres fruitiers, …).

#bayer #cropscience #cropprotection #innovation #agriculture #citrus #agrumes