La Vitrine Poivrons VILMORIN-MIKADO à Agadir, une nouveauté que la profession attendait

La Vitrine Poivrons VILMORIN-MIKADO à Agadir, une nouveauté que la profession attendait

Acteur de premier plan en piment fort et poivrons, Vilmorin-Mikado a le plaisir de présenter sa génétique pour les producteurs locaux du poivron destiné pour le marché local et export.

Dans la Station Hitech Seeds, Vilmorin Atlas filiale marocaine de Vilmorin-Mikado a  développé une plateforme de 2 500 m² dans laquelle sont présentés environ 15 hybrides de différentes typologies aux stades commercial, pré-commercial et développement.

De nombreux visiteurs ont déjà eu l’occasion de venir découvrir la richesse de la gamme poivron Vilmorin et ont pu apprécier notamment :

TYSON F1 :

Blocky rouge de gros calibre (Poids moyen de 250 gr/fruit), connu pour son plant vigoureux adapté aux conditions de production locale, sa longévité, sa régularité de forme de fruits, sa coloration et sa bonne tolérance à l’oïdium.

        TYSON F1 (cliquez pour agrandir la photo)

MAZAGAN F1 :

Blocky rouge de calibre moyen (Poids moyen de 220 gr/fruit) doté d’une forme régulière, de coloration homogène et brillante, non sensible au cracking, très bonne continuité de nouaison, un bon rendement précoce.

Résistance Intermédiaire : PVY (Potato Virus Yellow) ; TMV 2 (Tobacco Mosaic virus race 2).

MAZAGAN
              MAZAGAN F1 (Cliquez pour agrandir)

ORLANDO F1 :

Blocky jaune de gros calibre (Poids moyen 260 gr/fruit), plante vigoureuse avec une bonne nouaison, une régularité de forme de fruits et un bon potentiel de rendement.

    ORLANDO F1 (Cliquez pour agrandir)

EGLANTINE F1 :

Nouveauté proposée par Vilmorin-Mikado dans la typologie Blocky jaune, de calibre moyen à gros (Poids moyen de 240 gr/fruit), variété très productive, avec une bonne continuité de nouaison, une très belle coloration jaune citron et une forme homogène. Résistance intermédiaire :TSWV (Tomato Spotted Wild Virus) ; TMV 3 (Tobacco Mosaic virus race 3).

 EGLANTINE F1 (Cliquez pour agrandir)

MARIAMA F1 :

Typologie de Kapia, dotée d’un plant vigoureux qui passe bien l’hiver, bonne continuité de nouaison, belle coloration, la fermeté est très bonne, long shelf life très correct non sensible au cracking avec un potentiel de rendement élevé.

Résistance intermédiaire : TMV 3 (Tobacco Mosaic virus race 3).

    MARIAMA F1 (Cliquez pour agrandir)

BRAOUNI F1 :

Typologie Marconi, avec un rendement élevé, une bonne coloration et une qualité de fruits adaptée pour le marché local et l’export.

    BRAOUNI F1 (Cliquez pour agrandir)

CG9799 F1 :

Typologie Marconi, variété très productive de coloration vert foncé et chair charnue, de forme régulière et homogène avec une bonne continuité de nouaison.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’équipe technique et commerciale de Vilmorin Atlas: