UPL et Calimaroc lancent de la nouvelle solution Anti-Mildiou: LEIMAY ®

UPL et Calimaroc lancent de la nouvelle solution Anti-Mildiou: LEIMAY ®

Dans le cadre de sa stratégie de développement de nouvelles solutions agricoles et sa proximité des agriculteurs, UPL en collaboration avec Calimaroc ont organisé une journée de lancement de leur nouveau fongicide LEIMAY®.

A base d’Amisulbrom et appartenant à une nouvelle famille chimique « sulfonamide », LEIMAY® apporte une grande efficacité contre les champignons oomycètes (mildiou) avec une double action : contact et translaminaire.

Grace à sa pénétration rapide dans la cuticule des feuilles, LEIMAY® forme un dépôt qui assure une efficacité à long terme et une bonne résistance au lessivage. Il présente ainsi une haute efficacité, notamment pour protéger les tubercules pendant la période de croissance et après le stockage.

Pour le lancement du nouveau fongicide LEIMAY®, une journée d’information a eu lieu le 10 Mars 2020 au complexe touristique Al baraka à la ville de Meknès. Dans un premier temps, M. Khalid Zbair, Directeur Technique de la société CaliMaroc et Mlle Ikram Darouich, Responsable marketing opérationnel & communication de UPL Afrique du Nord ont présenté respectivement CaliMaroc et UPL.

Ensuite Dr El Hassan Achbani a procédé à une présentation technique sur les principales maladies fongiques de la tomate, la vigne et la pomme de terre. Puis, M. Tarik Zahhari, Responsable R&D de UPL Afrique du Nord, a pris la parole pour mettre en exergue les caractéristiques techniques de LEIMAY®, ainsi que les résultats des essais obtenus en Tunisie et au Maroc,

Ont pris part à cette journée M. Mustapha Hansali, Directeur général de la société CaliMaroc, et M. Youssef Essaoudi, Directeur général de UPL Afrique du Nord.

La présence massive des agriculteurs et des revendeurs de la région ainsi que la richesse des thèmes abordés ont donné lieu à des débats intéressants et fructueux.

Mlle Ikram Darouich, Responsable marketing opérationnel & communication de UPL Afrique du Nord
Mr Tarik Zahhari, Responsable R&D de UPL Afrique du Nord