Interpoma Award 2020 : envoyez, dès maintenant, vos candidatures !

Interpoma Award 2020 : envoyez, dès maintenant, vos candidatures !

Le prix attribué par l’Interpoma, le plus grand salon professionnel de la pomme, mettra à l’honneur des projets ayant révolutionné ce domaine. La première édition 2020 est dédiée à l’innovation variétale.

Le secteur de la pomme regarde vers l’avenir : malgré la situation d’urgence sanitaire que connaît le monde actuellement, avec la propagation du virus SARS-CoV-2, les préparatifs pour la première édition de l’Interpoma Award battent leur plein chez Fiera Bolzano. Ce nouveau prix récompensera les projets qui contribuent de manière particulière au développement de l’industrie de la pomme.

Pourront être présentés des projets touchant à la reproduction, à de nouvelles variétés de pommes ou au marketing, dont la qualité et le succès apportent une contribution essentielle pour renouveler le secteur, innover ou donner un nouvel élan à la commercialisation des pommes.

Ces projets seront étudiés par un jury composé de spécialistes du secteur justifiant d’une grande expérience dans les différents domaines concernés. Leur mission est de recueillir et d’analyser les candidatures déposées, ainsi que les projets qu’ils peuvent eux-mêmes proposer, pour élire, au final, un seul lauréat.

Le jury a d’ores et déjà été nommé et sera présidé par Michael Oberhuber, Directeur du centre expérimental de Laimburg. Les autres jurés sont Georg Kössler, Président du Südtiroler Apfelkonsortium (consortium de la pomme du Haut-Adige), le Professeur Massimo Tagliavini, maître de conférence à la faculté de sciences naturelles et de technologie de l’Université libre de Bolzano, Walter Guerra, pomologue et directeur de l’institut pour la production fruitière et viticole au centre expérimental de Laimburg, Robert Wiedmer, Directeur du Südtiroler Beratungsring (cercle de consultants du Sud-Tyrol), Markus Bradlwarter, gérant du Sortenerenuerungskonsortium Südtirol (consortium du renouvellement variétal du Sud-Tyrol) et Gerhard Dichgans, consultant et coordonnateur de l’Interpoma Congress.

« Interpoma souhaite s’engager pour l’innovation dans le secteur de la pomme. C’est la raison pour laquelle un prix est offert pour mettre à l’honneur les idées et les projets innovants dans les domaines de la reproduction et de la commercialisation des pommes dans le monde entier », précise le président du jury, Michael Oberhuber, pour expliquer ce qui a mené à la création de ce nouveau prix : « L’Interpoma Award va récompenser un projet qui révolutionne l’industrie de la pomme à l’échelle mondiale. Le prix est ouvert au public. Toutes les candidatures sont les bienvenues. »

L’annonce du concours et le formulaire d’inscription sont disponibles au téléchargement sur le site Internet de l’Interpoma www.interpoma.it. Vous pouvez dès maintenant déposer vos candidatures jusqu’au 31 octobre en les rédigeant en anglais et en les envoyant par e-mail à interpoma@fierabolzano.it. Les résultats seront communiqués directement au lauréat qui se verra remettre le prix, le 20 novembre, dans le cadre de l’Interpoma Congress.

La dernière édition de l’Interpoma en quelques chiffres

Lors du salon Interpoma 2018, 490 exposants venus de 24 pays étaient présents sur une surface d’exposition de 25 000 m². 20 000 visiteurs ont été enregistrés et 25 % d’entre eux venaient de 70 pays différents.

Pour plus d’informations ou pour obtenir les documents d’inscription, rendez-vous sur :

https://www.fierabolzano.it/en/interpoma/story/interpoma-award-2020