Le FLoFREEZE® par Frigoscandia : une invention suédoise

Le FLoFREEZE® par Frigoscandia : une invention suédoise

Vous rappelez vous l’époque où les fruits et les légumes surgelés se présentaient sous la forme d’un gros bloc ; qu’il fallait soit utiliser en entier ou bien couper avec une scie spéciale pour pouvoir en récupérer une partie… ? Si oui, alors vous êtes probablement né avant l’invention de la surgélation IQF (Individual Quick Freezing) et l’apparition du premier surgélateur IQF – le FLoFREEZE de la marque Frigoscandia, l’une des étapes les plus importantes dans le domaine de la qualité des aliments surgelés. Pour le producteur, synonyme de meilleur rendement, de flexibilité et d’une augmentation significative de la qualité ; pour le consommateur, la possibilité de récupérer une seule framboise ou un seul petit-pois à la fois… Tout cela parait évident de nos jours !

Il va sans dire que nous sommes très fiers de cette invention qui a été à l’origine de notre entreprise de fabrication de surgélateurs qui a commencé sous le nom de Frigoscandia et qui est maintenant l’une des marques clés de JBT dans le domaine de la technologie de surgélation. Depuis les années 60, lorsque nous avons inventé la technologie de surgélation individuelle, nous n’avons eu de cesse d’améliorer les fonctionnalités de nos surgélateurs IQF avec la volonté d’appliquer cette véritable fluidisation à une gamme de produits toujours plus large, avec un temps de fonctionnement plus long et un rendement plus élevé.  

La véritable fluidisation vous donne un résultat IQF de haute qualité, ainsi que le meilleur retour sur investissement. Mais ce n’est pas un procédé universel.  

Avec presque 60 ans d’expérience en IQF, nous avons identifié les facteurs qui donnent les meilleurs résultats pour chaque produit alimentaire et continuons d’améliorer notre technologie. Nos surgélateurs sont conçus pour vous apporter une performance continue, des économies de fonctionnement ainsi que des coûts énergétiques optimisés.  

Grâce à notre design flexible, nous pouvons vous proposer des options de configurations qui répondent à vos exigences de rendement, aux spécificités de vos produits et de votre process. 

Le secret d’un traitement IQF réussi est le contrôle rigoureux de la séquence de surgélation. C’est l’assurance d’un produit préservé et d’un rendement optimal avec de vrais résultats IQF et des temps de production rallongés. 

La technologie brevetée par JBT vous assure une véritable fluidisation et l’assurance d’un produit final IQF haut de gamme.  

Contact: Mr Kalid SAOU
Area Sales Manager MEA & Africa
Email:kalid.saou@jbtc.com
Mobile: +33 7 86 52 51 92
Phone: +33 1 84 28 02 07