Septembre 2020: Deux grands événements au Maroc sur la nutrition des plantes et la lutte biologique

Septembre 2020: Deux grands événements au Maroc sur  la nutrition des plantes et la lutte biologique

New AG International organise deux grands événements à Marrakech, du 28 au 30 septembre 2020, qui mettront l’accent sur la nutrition des plantes et le biocontrôle en Afrique. Il s’agit de :

– New Ag International Africa, avec l’OCP comme sponsor

– Biocontrol Africa, en collaboration avec IBMA

New AG International Africa propose une exposition et un programme de conférences de haut niveau (en anglais) offrant une vision à 360° sur le développement de l’agriculture de précision, des engrais spéciaux, des biostimulants et de l’irrigation en Afrique. L’occasion également pour les participants de découvrir :

– les possibilités d’investissement en Afrique du Nord,

– comment l’agriculture numérique peut aider les agriculteurs,

– de nouvelles idées sur la fertirrigation et les biostimulants pour le marché africain,

– comment la recherche peut aider à optimiser la nutrition pour les sols africains.

Biocontrol Africa, co-organisé avec l’Association internationale des fabricants de produits de biocontrôle (IBMA), prévoit également un espace d’exposition et un programme complet de conférences en anglais. Il s’agit de l’un des rares événements consacrés au marché du biocontrôle pour l’Afrique, et constitue la deuxième édition de cet événement que New AG International organise dans la région.

Des orateurs experts du secteur vont aborder quelques problématiques majeures auxquelles les producteurs africains sont confrontés notamment la progression inquiétante de la chenille légionnaire d’automne en Afrique qui s’est répandue dans tout le continent depuis son arrivée en 2017. D’autres présentations exposeront les résultats d’études sur l’utilisation de la lutte biologique contre un autre grand parasite, Tuta absoluta, ainsi que la présentation de projets tels que le projet ‘’Toothpick Project’’ (Cure-dents), qui implique une méthode innovante d’inoculation.

L’organisation simultanée de New AG International Africa et Biocontrol Africa, va faciliter pour les 400 participants attendus l’accès aux deux conférences, ainsi qu’à l’espace d’exposition.

Les détails et les programmes complets des deux événements sont disponibles sur les sites :

https://informaconnect.com/newagconference/

https://informaconnect.com/biocontrol-africa/

Vous pouvez également télécharger le pdf ci-après: New Ag Africa Agenda

Contexte

 » L’Afrique possède un énorme potentiel pour les secteurs du bio contrôle et de la nutrition des plantes, mais les entreprises qui tentent de pénétrer ce marché font face à de nombreux obstacles. Par exemple, le processus réglementaire n’est pas toujours clair, les canaux de distribution d’intrants sont compliqués n’encourageant pas l’implication des agriculteurs et des détaillants. Il s’avère également nécessaire d’examiner comment les produits doivent être adaptés aux différents types de sol pour répondre aux besoins précis des producteurs. Chez New AG International Africa, nous regroupons l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement pour aider les entreprises à développer leurs relations d’affaires en Afrique, avec un accent particulier pour 2020 sur les régions du Nord », déclare Naomi Brooker, Directrice  Portfolio à New AG International.

Participation

Les personnes intéressées par la participation peuvent réservez leurs places dès maintenant pour bénéficier du prix spécial accordés aux agriculteurs et distributeurs locaux d’Afrique, à savoir 225 euros (+ 20% TVA) au lieu de 925 euros (+ 20% TVA).

Les universitaires et les étudiants bénéficient également d’un tarif spécial de 425 euros (+ 20% TVA).

Les personnes en dehors du continent africain peuvent également bénéficier d’une remise en effectuant une réservation anticipée avant le 06 mars 2020.

Date : 28-30 septembre 2020

Lieu : Mövenpick Hôtel Mansour Eddahbi & Palais des Congrès Marrakech

Langue officielle des conférences: Anglais

 

 

 

 

#NewAgIntl #NewAgconference #BIOCONTROLAFRICA #fertilization #agriculture #africa #agriculturedumaghreb