L’AMIAG tire la sonnette d’alarme!

L’AMIAG tire la sonnette d’alarme!

L’association AMIAG a convié le samedi 1er Février 2020, à Casablanca, l’ensemble des sociétés du secteur de l’irrigation (fabricants, importateurs, revendeurs et installateurs). Plus de 200 opérateurs ont assisté à cette réunion qui avait pour but de discuter des nouvelles dispositions de la loi de finances 2020, plus précisément celles portant sur l’application de l’exonération de la TVA sur le matériel de micro irrigation par goutte à goutte.

Ces nouvelles dispositions prévoient, pour le maintien de l’exonération, des procédures impossibles à mettre en œuvre dans la pratique. Ces mesures, si elles sont maintenues feront perdre le bénéfice de l’exonération de TVA sur les équipements de goutte à goutte aux petits agriculteurs et feront disparaitre toutes les TPE/PME distributrices et installatrices de ce matériel (plus de 1 000 sociétés qualifiées et classifiées par le ministère de l’agriculture).

Tous les professionnels sont mobilisés pour alerter contre ces mesures non concertées, qui en plus de mettre à mal tout un secteur d’activité, entraverons à coup sûr l’avancement du Programme National d’Economie D’eau (PNEEI).