Under nav-bar-right

Technologie innovante pour gérer l’irrigation à distance

Technologie innovante pour gérer l’irrigation à distance

Optimiser les processus de production, augmenter le rendement des cultures, valoriser chaque goutte d’eau. C’est la philosophie qui a poussé Plastic-Puglia srl, leader mondial de la production de systèmes complets pour l’irrigation de précision, à développer AQUAPRO, le logiciel qui permet de surveiller et de gérer même les processus d’irrigation à distance grâce à l’utilisation combinée de solutions technologiques innovantes.

Avec ce produit, le plus moderne du marché, Plastic-Puglia entre à juste titre parmi les protagonistes du monde de l’agriculture « numérique », qui a révolutionné le secteur avec le contrôle stratégique et précis des besoins en irrigation et en fertigation, à la fois en plein champ, ou sous serre.

AQUAPRO permet la programmation des cycles d’irrigation, la gestion du système de filtration, le bon fonctionnement de la station de pompage. Le logiciel interagit avec les données collectées sur le terrain à partir d’un système complexe de capteurs, tels que les capteurs d’humidité relative, les pluviomètres, les sondes de température, les capteurs d’humidité des feuilles et l’humidité du sol. Il est donc possible de contrôler l’installation et d’optimiser ainsi les processus et les ressources, en obtenant une meilleure qualité et un rendement plus élevé des cultures.

Le contrôle automatisé en temps réel permet d’obtenir les informations appropriées pour dimensionner les interventions à moyen et à court terme et il permet à l’utilisateur d’effectuer des calculs complexes pour prédire la bonne quantité d’eau et de nutriments en permettant l’utilisation plus rationnelle et durable des ressources.Le système est facile à apprendre et à utiliser, même à distance avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Dans ce dernier cas, l’appareil est comme une télécommande qui permet de gérer le système d’irrigation comme si l’utilisateur était sur son propre terrain.

 

Le Grand Officier de la République Italienne, M. le Baron Vitantonio Colucci, fondateur et président du groupe industriel Plastic-Puglia.