Under nav-bar-right

Smurfit Kappa fête son Global BPP Day en présentant à ses clients les emballages durables de demain

Smurfit Kappa fête son Global BPP Day en présentant à ses clients les emballages durables de demain

Smurfit Kappa a fêté son Global Better Planet Packaging Day simultanément en 28 points de 4 continents, pour montrer qu’il existe une alternative durable aux emballages non biodégradables. Elle l’a fait auprès de clients de différents secteurs, qui ont pu découvrir de première main des exemples de substitution d’emballages non durables par des solutions à base de papier provenant de sources renouvelables, recyclables et biodégradables dans des conditions naturelles.

La compagnie a voulu fêter cette journée pour octroyer une plus grande visibilité à l’initiative Better Planet Packaging, la plus importante développée en termes de durabilité et dont l’objectif est de réduire les résidus de nos océans et déchetteries par la conception de solutions plus soucieuses de l’environnement. 

Plus de 50 clients de la péninsule et du Maroc ont pu profiter de cette journée, qui a eu lieu à l’Experience Centre d’Alcalá de Henares, à l’Agri Experience Centre d’Alicante et à l’usine Bag In Box d’Ibi (Alicante), sans oublier l’équipe de Smurfit Kappa au Maroc. Tous ontpu découvrir ce que Smurfit Kappa a à leur offrir en matière de durabilité. Des solutions fabriquées à 100 % à base de papier, biodégradables, recyclables et renouvelables, et qui, en outre, les aideront à réduire les risques sur les chaînes logistiques, à accroître les ventes et à réduire les coûts.

Javier Villate, Quality & Food Safety & Sustainability Smurfit Kappa Espagne | Portugal | Maroc, assure que « le changement de mentalité des consommateurs afin de réduire les déchets nous a conduits à aller encore plus loin dans le développement de produits biodégradables, recyclables et renouvelables, qui constituent une formidable alternative à prendre en considération dans l’avenir immédiat. La consommation et la production responsables sont parmi les 17 objectifs de développement durable de l’ONU, et nous misons donc sur des emballages faits à partir de ressources renouvelables. Et ce, vu que nous employons des fibres de bois provenant de forêts gérées de façon durable. En définitive, nous avons fait de la durabilité l’essence de la conception de chacune de nos solutions ».

Pour sa part, Jesús Rivas, Business Development & Innovation Manager Smurfit Kappa Espagne | Portugal | Maroc, ajoute : « Nous utilisons nos connaissances des matériaux durables, de la conception, du recyclage et de l’expérience en tant que leader sectoriel pour développer les emballages les plus innovateurs pour nos clients, faits sur mesure et efficients, mais qui nous aident aussi à encourager le changement. 48% des consommateurs à l’échelle mondiale attendent que ce soient les fabricants qui prennent l’initiative, vu que le packaging joue un rôle précieux et durable à l’heure où il faut éviter la production de déchets ».

À propos de Smurfit Kappa

Smurfit Kappa, entreprise cotée au FTSE 100, est l’un des principaux producteurs d’emballages à base de papier dans le monde, employant environ 46 000 personnes dans près de 350 sites de production répartis sur 35 pays, et générant un chiffre d’affaires de 8,9 milliards d’euros en 2018. Nous sommes présents dans 23 pays en Europe et 12 aux Amériques. Nous sommes l’unique acteur inter-régional à grande échelle en Amérique latine.

Afin de toujours offrir de nouvelles opportunités à nos clients, notre équipe dynamique ne cesse de mettre à profit une riche expérience et une expertise approfondie, facilitées par la taille de la société. Nous collaborons avec des clients novateurs, en échangeant des connaissances sur des produits de qualité supérieure, notre compréhension du marché et des observations concernant les tendances du secteur de l’emballage afin de leur garantir le succès commercial sur leurs marchés. Nous disposons d’un portefeuille inégalé de produits d’emballage à base de papier, réajusté en permanence avec nos innovations de pointe. Il est amélioré grâce aux avantages de notre intégration, à une conception papier optimale, une logistique et des services de pointe. En outre, nos usines d’emballage s’approvisionnent en matières premières principalement auprès de nos propres usines à papier.

Nos produits, qui sont 100 % renouvelables et élaborés de façon durable, permettent d’améliorer l’empreinte écologique de nos clients.

www.smurfitkappa.com